Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA hot coffee, saison 1 episode 12 : la version XXX

Akshell par Akshell,  email
 
C'est officiel, Grand Theft Auto : San Andreas a vu sa classification passer de M+ à AO par l'ESRB et ce pour toutes les plateformes. Cette classification réserve le jeu uniquement à un public adulte et lui ferme automatiquement la porte des grandes chaînes de magasins d'Amérique du nord.

En conséquence Take Two arrête immédiatement la production des boîtes du jeu, et fournira de petits autocollants pour changer le rating pour les revendeurs qui souhaiteraient toujours le vendre. Et c'est la larme à l'œil qu'il annonce un recul prévisionnel de ses ventes de 160 à 170 Millions de dollars pour le 3ème trimestre fiscal, allant même jusqu'à prévoir un recul de 1,3 Milliard d'ici la fin de l'année fiscale.

Cet accord rapide entre l'éditeur et l'organisme de classification parait surtout être une tentative pour contrer les attaques du sénateur Hillary Clinton, qui cherche à lancer une enquête fédérale sur l'origine du contenu litigieux et instaurer un contrôle fédéral sur la classification des jeux. Alors que depuis la découverte du mod Hot coffee dès la , il ne fait plus aucun doute sur la responsabilité de Rockstar dans cette affaire.

Malgré ça Take Two continue à jouer les vierges effarouchées par la voix de son PGD, Paul Eibeler rejetant la faute entièrement sur les auteurs du patch :
The ESRB's decision to re-rate a game based on an unauthorized third party modification presents a new challenge for parents, the interactive entertainment industry and anyone who distributes or consumes digital content. Rockstar Games is pleased that the investigation is now settled and they look forward to returning their focus to making innovative and groundbreaking video games for a mature audience.

On en finirait par croire les rumeurs du fort bien nommé « gorge profonde » sur l'existence d'un complot marketing de la part de Rockstar. D'autant qu'une nouvelle version amputée du contenu litigieux est prévu dès le quatrième trimestre fiscal avec son classement d'origine en M+. Et un patch téléchargeable pour la version PC devrait arriver sous peu, nul doute que son téléchargement devrait ralentir l'Internet un bon moment.

Pour l'Europe, le système PEGI, purement informatif, l'avait déjà classé en 18+ pour sa violence et sa vulgarité, il ne devrait y avoir aucun changement de ce coté.
Rechercher sur Factornews