Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA fait sauter la banque

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Strauss Zelnick, le patron de Take Two, a le sourire. Et pour cause : pour l'année fiscale 2014, l'éditeur vient d'annoncer un CA de 2,35 milliards de dollars soit une hausse de 94% par rapport à l'année d'avant et un bénéfie net de 361,7 millions de dollars contre un perte de 31,2 millions en 2013. Et tout cela grâce à un seul jeu : Grand Theft Auto V.

Le gigahit de Rockstar a dépassé les 33 millions d'exemplaires vendus. Accessoirement Take Two a refourgué 6,5 millions de NBA 2K14 et les anciens titres de l'éditeur continuent de se vendre : Borderlands 2 a dépassé les 9 millions, Bioshock Infinite a franchi la barre des 6 millions et Civilization V celle des 5 millions.

Pour l'année fiscale 2015, Rockstar Games va investir la next-gen. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un nouveau jeu et/ou d'un portage de GTA 5 mais Take Two compte sur le label des frères Houser pour ramener 45% du CA. Accessoirement Take Two a maintenant 1 milliard de dollars en banque et ne sait pas trop quoi en faire. Ils hésitent entre fonder un nouveau studio, racheter un studio existant ou continuer leur programme de rachat d'actions. 
Rechercher sur Factornews