Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA Chinatown Wars : premières infos

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Les premières infos concernant Grand Theft Auto : Chinatown Wars, première incursion de la série qu'on ne présente plus sur la portable de Nintendo, se sont enfin décidées à filtrer.

Sur le fond, il ne s'agira pas d'un GTA au rabais, et les bases de la série seront là : une progression scénarisée dans un environnement ouvert, en l'occurrence Liberty City, où le joueur est libre d'aller où bon lui semble ; les missions seront toutefois plus courtes, console portable oblige. Il y aura un PDA, qui aura à peu près le même rôle que le téléphone portable de GTA IV. L'interface utilise d'ailleurs des gros boutons facilement utilisables au doigt. La visée pourra être automatique ou manuelle, en utilisant respectivement la croix ou le bouton R.

Côté réalisation, oubliez le rendu réaliste du dernier épisode : il faudra ici faire avec une 3D cel-shadée et une vue "isométrique". Quelques images, que l'on pourra qualifier de "scans les plus crados de tous les temps", sont visibles chez Gamekyo ("formerly Jeux-Kazakhstan"). Le cycle jour-nuit et la météo seront tout de même de la partie, tout comme un aspect multijoueur pour l'instant passé sous silence.
Rechercher sur Factornews