Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Green Man Gaming devient éditeur

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Fondée en 2009, la plateforme de vente de jeux dématérialisés Green Man Gaming se mue aujourd'hui en éditeur. Fort de son catalogue regroupant 360 studios et éditeurs, ainsi que 5.500 titres présents à la vente sur son site, la compagnie londonienne s'apprête à mettre un peu plus les pieds dans le plat de l'industrie vidéoludique. Baptisé Green Man Loaded, ce programme sera la branche édition de la société. Pour chapeauter tout ça, la société est allée débaucher un certain Gary Rowe ancien vice-président de la branche éditeur de Sega et ex-vice-président digital business chez Codemaster.

Selon lui, le programme Green Man Loaded a pour but : "de trouver des projets cherchant à accéder à des financements ou qui ont simplement besoin d'un accompagnement dans leur itinéraire commercial. Avec l'aide au développement, nous pouvons également proposer des aides marketing, de relations publiques et des services de ventes. Nous souhaitons également intégrer la communauté Playfire dans les bêta test et les phases de Q&A afin d'améliorer les jeux avant leur lancement".

Pour rappel la plateforme Playfire est un réseau social pour gamers racheté par Green Man Gaming en avril 2012. Le fondateur du site Paul Sulyok veut utiliser l'expertise de son site dans la vente pour rentrer dans le monde des éditeurs : "oui nous sommes peut-être du mauvais côté du bâton de l'industrie, nous sommes les revendeurs mais nous savons comment vendre les jeux." Attiré par le juteux gâteau distributeur/éditeur en majeure partie détenu par Steam et accessoirement Origin, Uplay et consorts, le petit bonhomme vert va avoir du pain sur la planche.
Rechercher sur Factornews