Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Grandmaster DeepMind

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
AlphaStar a fait du chemin. En janvier, on vous annonçait que l'IA développée par DeepMind pour jouer à Starcraft 2 avait battu les meilleurs joueurs pros du circuit. Mais vous avez été nombreux à critiquer le fait qu'AlphaStar "trichait" en voyant toute la carte et en pouvant effectuer un nombre d'actions par minute (APM) démesuré.

Du coup, DeepMinp a modifié AlphaStar pour la faire jouer comme un humain : elle a désormais une vue limitée de la carte (la même que les joueurs humains) et son nombre d'APM correspond à celui d'un bon joueur humain. Puis DeepMind a envoyé AlphaStar sur les serveurs de Battle.net pour affronter des humains. AlphaStar a joué sur toutes les cartes en utilisant toutes les races. Le résultat est sans appel : AlphaStar a atteint le niveau Grandmaster en deux mois, le plus haut niveau de la ligue Starcraft 2.

DeepMind a publié un article dans le magazine Nature et tous les replays sont disponibles ici. Pour certains scientifiques, ce n'est toujours pas suffisant pour déclarer AlphaStar "champion du monde" vu que l'IA est vulnérable si le joueur ennemi utilise une stratégie qu'elle ne connait pas ce qui est asssez logique. Et rassurant.

Rechercher sur Factornews