Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Grandia I & II : les JRPG responsables

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
La Gamescom 2018 a ouvert ses portes et les annonces commencent à pleuvoir comme un hiver en Bretagne. Si certains jeux sont clairement attendus, d’autres débarquent un peu dans la plus grande surprise. C’est clairement le cas avec Grandia et Grandia II, qui sortiront cet hiver sur Nintendo Switch, dans des versions Remaster HD sous les noms très recherchés de Grandia I HD Remaster et Grandia II HD Remaster.

Ces deux références du JRPG, développés à l’époque par Game Arts sur Saturn (1997) et PlayStation (1999) pour le premier épisode, et sur Dreamcast (2000) et PlayStation 2 (2002) pour le second, font maintenant partie du lot de licences que possède GungHo Online Entertainment depuis maintenant quelques années. Du coup, ils se sont certainement dit comme tout le monde : « tout ce qui sort sur Switch fonctionne bien et le rétro gaming a le vent en poupe. On a quoi qui traine ? ». Reste maintenant à savoir à quoi tout cela va ressembler, même si on sait déjà que l’épisode 2 sera basé sur la version Steam (dispo par ici) et que celle-ci sera jouable à la PAX West du 31 août au 3 septembre prochain.
Rechercher sur Factornews