Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gran Turismo 6 présenté la semaine prochaine ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le teaser mis en ligne par Sony ne laisse pas trop de doute : le constructeur devrait annoncer le sixième opus de la série Gran Turismo le 15 mai, une manière de fêter en fanfare les 15 ans de la série.

Si la rumeur voit juste, le jeu devrait sortir sur PS3 - même si une arrivée simultanée sur PS4 n'est évidemment pas à exclure. On en aura le cœur net dans une semaine pile.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Bamowen
 
Il vont annoncer le 6, sortir un prologue et avec un peu de chance on aura GT 6 d'ici 4-5 ans
Ash_______
 
Plusieurs leaks donnent le jeu sur PS3.

Après un GT6 Prologue sur PS3 et le jeu final sur PS4 serait astucieux.

La drame serait l'unique annonce du jeu...sur vita.
MrPapillon
 
Ils vont sûrement continuer avec le moteur et les modèles 3D du 5 pour le rentabiliser.
Ash_______
 
Ba ils peuvent même les garder pour GT7, la modélisation est exceptionnelle. Les modeles 3D du mode photo sont les même que ceux ingame. Le jeu ne triche pas à ce niveau.

Le problème vient plutôt des textures, dans les cockpits les textures sont en trop basses réso, c'est vraiment dommage. Certains ont des comptes tours presques illisibles.

Et tout ça à cause du manque de mémoire de la PS3.
Ash_______
 


L'aliasing et l'éclairage vont dans le sens d'un jeu PS3.
___GzU___
 
En effet ils ont mélangé plusieurs passage réel avec du temps réel et c'est du niveau ps3.
Ash_______
 
___GzU___ a écrit :
En effet ils ont mélangé plusieurs passage réel avec du temps réel et c'est du niveau ps3.


Exactement

On le voit bien sur ce gif


L'interieur est réel, l'exterieur c'est le circuit ingame. On retrouve exactement le même éclairage que sur SPA (le plus réussi de GT5, le plus naturel).
papysoupape
 
ca sent la nouvelle gt academy sur silverstone comme la precedente avec twin motegi.
Mefiance, je sens l annonce qui va faire plouf
Ash_______
 
papysoupape a écrit :
ca sent la nouvelle gt academy sur silverstone comme la precedente avec twin motegi.
Mefiance, je sens l annonce qui va faire plouf


Ca a déjà été confirmé ça, ça ne sera pas le twist.

http://www.youtube.com/watch?v=2EM1wdfgsMs
no_rick
 
J'espère que pour Sony ils ont un GT pour la PS4. Parce que MS a prévu un Forza pour la sorti de la prochaine Xbox.
Ash_______
 
no_rick a écrit :
J'espère que pour Sony ils ont un GT pour la PS4. Parce que MS a prévu un Forza pour la sorti de la prochaine Xbox.


C'est justement le problème.
Y a beaucoup de chances pour que ce soit un GT6 (Prologue?) sur PS3 puis un autre GT sur PS4 mais qui arrivera bien après.

Alors que MS aura son Forza 5 juste après le lancement (peut être même au launch).

En faisant comme ça, Sony se tire un peu une balle vu que beaucoup de joueurs de "simu" auto vont se tourner vers la "720" pour avoir leur dose.
Surtout qu'avec Forza 5 on risque aussi d'avoir une baffe visuelle donc ça sera dur de passer à côté.

Mais si les choses se passent comme ça, le joueur est gagnant. Un GT pour finir la vie de la PS3 et un Forza pour accompagner le début de la 720, je suis aux anges.
no_rick
 
Ash_______ a écrit :


C'est justement le problème.
Y a beaucoup de chances pour que ce soit un GT6 (Prologue?) sur PS3 puis un autre GT sur PS4 mais qui arrivera bien après.

Alors que MS aura son Forza 5 juste après le lancement (peut être même au launch).

En faisant comme ça, Sony se tire un peu une balle vu que beaucoup de joueurs de "simu" auto vont se tourner vers la "720" pour avoir leur dose.
Surtout qu'avec Forza 5 on risque aussi d'avoir une baffe visuelle donc ça sera dur de passer à côté.

Mais si les choses se passent comme ça, le joueur est gagnant. Un GT pour finir la vie de la PS3 et un Forza pour accompagner le début de la 720, je suis aux anges.


Si MS pouvait sortir un bon volant retour de force pas cher en même temps, ce serait super.

Ou mieux : permettre à Logitech de faire un volant pour Xbox.
Ash_______
 
1/ Logitech arrête les volants

2/ Bon volant à retour de force et pas cher ça nécessite un savoir que microsoft n'a pas.

Faudrait que fanatec sorte un modele honnête et low cost pour le grand public.
Ce qu'ils ne feront pas vu que leur politique actuel va complètement à l'opposé.
fwouedd
 
Comme je le disais sur la tribune hier, si l'équipe de GT ne sort pas les doigts en proposant une sélection de caisses correcte, ça va être douloureux.

Forza a réussi l'exploit de proposer plus passionné en allant plus loin dans la sélection de bolide, on y trouve toutes les super GT même les plus artisanales alors que GT n'arrive même pas à proposer une Quattroporte chez Maserati (c'est juste leur fer de lance).

Systématiquement, ou presque, tu peux lancer Forza pour faire ce que tu viens de voir dans un Top Gear, et systématiquement, ou presque, tu peux pas faire pareil avec GT5.

Alors si ils veulent continuer dans la quantité, va falloir être au niveau de Forza, si ils préfèrent privilégier la qualité, ils changent d'adversaires avec des Pcars, Iracing et futur assetto corsa, ils vont être obligés aussi de progresser car ils ont encore du boulot.

J’espère pour eux qu'ils ont enfin pris conscience qu'ils sont aujourd'hui sévèrement concurrencés.
Parce que GT5, ils étaient clairement en mode "détendu". Bien, mais daté.
Ash_______
 
Ils ne peuvent pas être au niveau de Forza sur la quantité et tu le sais très bien.
A moins que pour toi être au niveau de Forza c'est oser présenter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=v3jim2BPFBM

Quand tu choisis de délocaliser la modélisation 3D en Inde, t'en payes les conséquences.

Je comprends pas trop ton obstination "y a pas untel voiture ou celle là" (qu'on peut contrebalancer par "y a celle là et celle là"), tu joues uniquement pour refaire les runs que t'as vu la veille sur topgear ?

Quand on vient d'iracing comme toi, je vois pas comment on peut être aussi exigeant sur la quantité.
Tu t'inscris sur les ligues (et y en a un paquet) et tu roules en multi sur des courses privées, t'as la même adrénaline et le même niveau d'exigeance côté perf que sur iracing, seul le support change (et la qualité générale du gameplay, FFB faiblard et physique plus lights) mais au final t'as pas besoin de 800 voitures pour t'amuser.

Je comprends vraiment pas ton discours mais pas du tout.
choo.t
 
Ash_______ a écrit :
Ils ne peuvent pas être au niveau de Forza sur la quantité et tu le sais très bien.
A moins que pour toi être au niveau de Forza c'est oser présenter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=v3jim2BPFBM

Quand tu choisis de délocaliser la modélisation 3D en Inde, t'en payes les conséquences.


Hum hum.... GT5 :
Ash_______
 
Nan mais ils se sont chiés sur les standards (concernant ce modele 3D, il a été updaté rapidos, je te laisse googeuler).

Mais sur les premiums avec cockpits, t'as un niveau de qualité incomparable avec forza (scanées pour beaucoup au laser ça aide).
fwouedd
 
Ash_______ a écrit :
tu joues uniquement pour refaire les runs que t'as vu la veille sur topgear ?

Quand on vient d'iracing comme toi, je vois pas comment on peut être aussi exigeant sur la quantité.


Tu résumes tout sur ces deux phrases. GT ou Forza, c'est pour le contenu, juste pour le plaisir de faire des tours dans des caisses de dingues.
Pour l'experience de conduite, le FFB et le chrono, j'ai iracing.

Sinon ton raisonnement ne tient pas la route, GT5 affiche 1000 bagnoles, elles sont juste mal choisies. C'est l'argument numéro 1 de la série.

Et pis arrête avec ton cockpit tout moche, c'est pareil avec GT et les cockpits tout noir :)
no_rick
 
Ash_______ a écrit :
Nan mais ils se sont chiés sur les standards (concernant ce modele 3D, il a été updaté rapidos, je te laisse googeuler).

Mais sur les premiums avec cockpits, t'as un niveau de qualité incomparable avec forza (scanées pour beaucoup au laser ça aide).


Rien que le fait qu'il y ait des standards et des premiums sur GT est pour moi inacceptable.

Je préfère avoir moins de voitures mais toutes de bonne qualité plutôt que de me retrouver avec plein de voitures (dont la majorité ne m'intéresse pas) ignobles.
Ash_______
 
Je te suis à 200% là dessus.
Ash_______
 
fwouedd a écrit :

Sinon ton raisonnement ne tient pas la route, GT5 affiche 1000 bagnoles, elles sont juste mal choisies. C'est l'argument numéro 1 de la série.


Je vais me répéter mais la modélisation est sous traité chez Forza.
Turn10 c'est une équipe de plus de 400 personnes. PD c'est 100.
System5
 
100? c'est vraiment PD?
Ash_______
 
Je crois qu'ils ont eu un pic à 150 personnes pour GT5 et GT mobile.
Enfin c'est le tiers de Turn 10.

Et encore on a pas les chiffres exacts de Turn 10 quand ils sous-traitent.

Mais le problème de l'équipe de dev réduite est commun à tous les studios jap qui n'ont pas compris que pour développer sur "next gen" fallait sérieusement accroître les équipes.
fwouedd
 
Non mais je suis d'accord, et c'est pour ça que je ronchonne pas sur les premium.
Par contre, au lieu de nous foutre une premium de fiat 500 qui peux pas monter certaines courses, ils peuvent poser une caisse de sport et c'est pas la seule :

Suzuki Cappuccino
Suzuki SWIFT
Suzuki CERVO
Volkswagen Kubelwagen typ82
Volkswagen Schwimmwagen
Daihatsu OFC-1
Daihatsu Copen
Mazda Autozam
Fiat 500 F
Mitsubishi i-MiEV
Toyota PRIUS
Toyota VITZ
Alfa Romeo 147
BMW 135i
Peugeot 207
Peugeot 307

Et je te parle pas des DLC qui nous proposent des golf, des minis, une cox de 66, des Karts (!?) pour 2 supercars.

Je suis désolé, mais c'est pas un problème de main d'oeuvre, de sous traitance, c'est un problème de logique. Si tu comptes les doublons, tu dois avoir 15 / 20% des caisses premium que personne ne jouera jamais ou pas plus de 15 minutes.
C'est pareil avec les standards. Sans parler des modes de jeux comme le Kart ou le Nascar qui sont hors sujets et totalement sous-exploités.

Si encore tu pouvais, comme dans GT1 les monter course avec kit et tout, ça passerait, mais ça existe plus (j'ai pas réussi à trouver une bagnole sur laquelle monter un kit course).

Ils ont perdu leur temps, et c'est sur ce genre de conneries qu'ils vont finir par se faire fermer.
Et je te parle pas de la personnalisation des véhicules ou de l'interface générale à la rue.
Ils sont dans leur bulle pendant qu'en face, tu as ça :


Des modèles récents, orientés sport, entièrement personnalisables.
Lepidosteus
 
C'est bien beau de se toucher les joyeuses sur la modélisation dont tout le monde se fout, mais faudrait surtout qu'ils rendent le jeu moins chiant que le 5.

L'IA sur rail c'était mignon y'a dix ans mais maintenant faudrait peut être faire un vrai jeu.
Ash_______
 
Tu crois que l'IA est mieux ailleurs ?
Lepidosteus
 
Oui alors "bobby il l'a fait aussi" ça marchait déjà pas en maternelle et ça marche toujours pas aujourd'hui. Je m'en contrefou de l'ia ailleurs, ça ne change pas la nullité de celle des GT.
Ash_______
 
Que tu me dises que l'IA est relativement lente je te suis.
Que tu me dises, qu'elle sort à 2 à l'heure d'un virage, je te suis.
Que le jeu downgrade la puissance des IA pour s'aligner sur ta caisse, je suis d'accord.

Que l'IA est sur un rail, c'est faux. Les caisses roulent sur leur trajectoire mais l'histoire du rail a été bien corrigé sur GT5 et c'est particulièrement visible.
Lance une course à 16, reste à l'arrière du peloton et regarde devant toi, tu verras que c'est faux.

Et l'IA des autres jeux de caisses est vraiment bien pire ou au même niveau.

Mais vu le ton de tes commentaires et ton agressivité je pense que t'en as juste rien à foutre.
Lepidosteus
 
Ok alors j'ai du mal m'exprimer ou tu m'as un peu trop pris au mot, "ia sur rail" de mon premier message c'était plus une critique d'ordre général que le point précis qui me gène. Je trouve l'ia de GT5 très molle et elle donne une impression super robotique.

Je joue peu aux jeu de courses, donc je ne pourrais pas comparer avec beaucoup d'autre jeu, mais je maintiens que ça ne change rien au problème.

Ceci dit suite à ton commentaire j'ai voulu vérifier des fois qu'effectivement elle soit considérée comme bien, mais même gamekult ont "L'IA toujours à la ramasse" dans les points négatifs de leur test de GT5.
Ash_______
 
Dommage que tu ne te sois pas renseigné sur GT5 spec 2.
xiam
 
Perso je me suis régalé sur GT5 mais un poil plus sur Forza.

Je ne saurais pas dire pourquoi.

La course sous la pluie avec la Mercedes dans GT5 (école de pilotage Mercedes ?) m'avait énormément procuré du plaisir.

Je suis pas un pilote de ouf, je désactive les aides puis je m'éclate avec mon pad.
Lepidosteus
 
Ash_______: s'il faut attendre un patch un an après la sortie, ... On attendra un an après la sortie de GT 6 alors.
full_tera
 
Idem pour moi. Il y a un petit quelque chose dans Forza 3 qui rend le jeu beaucoup intéressant que GT5 ... mais difficile de dire exactement quoi.
Ash_______
 
Lepidosteus a écrit :
Ash_______: s'il faut attendre un patch un an après la sortie, ... On attendra un an après la sortie de GT 6 alors.


Les patchs sur l'IA sont arrivés bien avant la spec 2.0.
La spec 2.0 c'est un package, une dizaine de MAJ antérieurs + la MAJ 2.0.

Mais continue, je sens que tu maîtrises le sujet.

full_tera a écrit :
Idem pour moi. Il y a un petit quelque chose dans Forza 3 qui rend le jeu beaucoup intéressant que GT5 ... mais difficile de dire exactement quoi.


Forza est un meilleur jeu et GT une meilleure simu, tout le monde est d'accord là dessus.
Ils se sont loupés sur le "jeu" en lui même mais comme cette partie là ne m’intéresse pas, je n'y fais pas vraiment gaffe.
Lepidosteus
 
"je trouve l'ia pas top"
"ouais mais t'as pas testé spec 2"
"non c'est vrai, mais en meme temps attendre un an après ..."
"mais c'est pas spec 2, c'est plein de patch avant aussi !"

Bon bah alors je maintiens, j'aime pas l'ia de GT 5. Pas besoin de maîtriser quoi que ce soit pour savoir si on aime quelque chose ou non.

Désolé d'avoir un avis différent du tiens.
Ash_______
 
http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-12-gran-turismo-5-retrospective
nonmerci
 
Je suis surement un martien mais je joue encore à GT5 avec plaisir, en multi à 16.

Outre la modélisation et les textures des voitures "normales", à la longue c'est surtout le moteur physique (gestion des chocs simpliste, gestion du roulis étrange) qui me tourneboulent un peu.
Pour l'IA, elle a ses limites, même après patch : la conduite de l'IA manque de corones, par exemple comment expliquer ces freinages intempestifs sur Daytona ?!

Cela dit c'est un jeu qui reste très plaisant en multi, et qui a une actualité avec tous les 15 jours de nouveaux défis et solo (dont certains assez relevés), et hors DLC une poignée de voitures ajoutées
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.