Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Google sort sa propre micro-console

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Google a annoncé un paquet de choses aujourd'hui concernant Android :
-le Nexus 6, un smartphone avec un écran de 6 pouces type iPhone 6+/Galaxy Note 4 produit par Motorola. Il embarque un SoC Snapdragon 805
-le Nexus 9, une tablette de 9 pouces produite par HTC qui tourne avec un Nvidia Tegra K1 64 bits. Contrairement aux précédentes tablettes Android qui ont un écran au format 16/9 ou 16/10, le Nexus 9 sera en 4/3 comme l'iPad
-le Nexus Player qui est un copié-collé de la FireTV à savoir une micro-console vendue 99 dollars avec une télécommande comprenant un micro permettant de commander le bousin à la voix. Comme la FireTV, un pad type manette 360 est vendu séparément 39 dollars et permet de jouer confortablement aux trois jeux Android intéressants.

La surprise vient plutôt du choix du hardware : on s'attendait à trouver aussi du Tegra K1 et on se retrouve avec un Intel Z3560, un SoC qui embarque un CPU Atom quad core et un GPU PowerVR 6. C'est donc du x86 au lieu du standard ARM. C'est assez curieux car les applications Android natives x86 sont encore assez peu nombreuses et spécialement les jeux. Typiquement la version x86 de Unity pour Android n'est pas encore finalisée.

Tous ces nouveaux appareils tourneront avec Android 5.0 "Lollipop" qui sortira dans les prochaines semaines. Les Nexus 4/5/7/10 ainsi que les smartphone "Google Play Edition" recevront aussi la mise à jour. Pour les autres, cela dépendra du bon vouloir du fabricant.
Rechercher sur Factornews