Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Google s'offre Twitch

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Twitch est un mot rigolo. Cela fait penser à une onomatopée dans un hentai plein de tentacules. Mais c'est aussi le nom de la société spécialisée dans la retransmission en direct par Internet de jeux vidéo. Selon les derniers chiffres, Twitch représente 1,35% du traffic Internet mondial avec 50 millions d'utilisateurs actifs dont 1,1 millions qui diffusent des vidéos chaque mois.

La société a levé 35 millions et on trouvait Take Two Interactive dans la dernière levée de fonds de septembre qui a récolté 20 millions de dollars. Ces investisseurs doivent avoir un gros sourire aux lèvres puisque selon Venture Beat, Googe via sa branche Youtube va s'offrir Twitch pour un milliard de dollars créant ainsi un véritable empire du streaming.

Pendant ce temps, les dinosaures continuent de se bouffer entre eux. 21st Century Fox (le nouveau nom de la Fox) voulait s'offrir Time Warner (HBO, CNN, Warner Bros., DC...) pour 80 milliards de dollars. Time Warner a refusé mais la Fox compte revenir à la charge avec une offre encore plus grosse. Comcast (leader du cable aux US et détenteur de NBC Universal) s'est offert Time Warner Cable (indépendant de Time Warner et numéro 2 du cable) pour 45 milliards créant de fait un monopole de la télévision par cable aux US. Le géant des télécoms japonais Softbank a acheté 80% de Sprint (troisième opérateur américain) pour 45 milliards de dollars et compte maintenant s'offrir la branche US de T-Mobile, quatrième opérateur.
Rechercher sur Factornews