Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Google et Snapchat investissent dans le jeu vidéo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Jusqu'à présent, Google et Apple suivait la même approche concernant le jeu vidéo. Elle consistait à fournir les outils bas niveau pour les créer et les plateformes pour les diffuser sans s'impliquer directement. Amazon a choisi une approche plus directe en créant Amazon Game Studios qui n'a pour l'instant pas publié grand chose, en rachetant Twitch et proposant son propre moteur, Lumberyard.

Mais les choses pourraient changer chez Google. Tout d'abord le studio a racheté l'an dernier Owlchemy Labs, les créateurs de Job Simulator. Selon des sources de Kotaku, Google compterait lancer une plateforme de jeux vidéo. Pour ce faire, Google lancerait un service de diffusion en direct (type Twitch) et/ou de cloud gaming (type GeForce Now) et une bécane physique tout en tentant de convaincre les développeurs de créer des jeux pour. Google a embauché Phil Harrison en début d'année. Si son nom vous dit quelque chose, c'est parce qu'il faisait partie des têtes pensantes de Sony Computer Entertainment Europe puis America avant de finir patron de Sony Worldwide Studios.

L'autre rumeur du jour concerne Snapchat. Le réseau social pour ados ne se porte pas très bien. L'action a perdu la moitié de sa valeur depuis l'introduction du titre en bourse. Il faut dire que ses concurrents ont pompé une bonne partie de ses fonctionnalités. Du coup Snapchat tente de se refaire une jeunesse et compterait aussi créer une platforme de jeu. Elle sortirait cet automne. On ne sait pas si cela se fera au sein de Snapchat (comme les Instant Games de Facebook qui sont des jeux web) ou en dehors mais on penche plutôt pour la première solution vu que Snapchat a racheté PlayCanvas en Mars. C'est un moteur de jeu très puissant et peu gourmand entièrement en webGL. Il est open source mais on peut payer un abonnement pour sauver et partager ses projets en ligne ainsi qu'utiliser un éditeur type Unity.
Rechercher sur Factornews