Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GoG se lance dans l'anticipation

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
La dernière tendance pour assurer les ventes de jeux vidéo, c'est l'Early Access. Les joueurs payent pour accéder à un jeu avant tout le monde, et servent à essuyer les plâtres, les titres étant en général au stade d'Alpha / Beta. Le système a été largement popularisé par Steam, dont les meilleures ventes sont régulièrement des Early Access (Dayz, Divinity Original Sin, etc.).

L'application du système fait parfois polémique, c'est pourquoi GoG.com veut se lancer dans le business, mais à sa façon. Le co-fondateur, Marcin Iwinski, explique que les jeux actuellement vendus sur GoG.com sont sans DRM et supervisés par le site (il entend par là qu'ils essayent de proposer des jeux avec une qualité technique minimale). Il entend proposer des Early Access dans les mêmes conditions, puisque le site s'estime responsable du contenu vendu à ses client.

Ainsi, si il apparaît qu'un early access n'a été lancé que pour récupérer de l'argent et que l'équipe de développement n'a proposé de mise à jour ou ajouté de contenu régulièrement, le site se fait fort de rembourser l'achat du jeu. Reste à voir l'application pratique, mais l’initiative fait plaisir à voir.
Rechercher sur Factornews