Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GOA, c'est plus fort que toi

Arnaud par Arnaud, d'après Dark Age of Camelot  email  @drsynack
La rumeur était lancée depuis plusieures semaines, mais personne n'y croyait vraiment. Enfin, un communiqué de presse a mit les choses au clair : GOA et Wanadoo Editions vont distribuer Dark Age of Camelot en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, ainsi que gérer les serveurs et les communautés de ces pays.

Tout cela à l'air bien réjouissant. A l'air seulement, car derrière ça se cachent quelques inconvénients majeurs : la sortie de la version U.S. s'effectuera le 16 Octobres, mais pour les version Européennes (entièrement traduites il est vrai), il faudra attendre "janvier 2002". Et évidemment, ce n'est pas du goût de tout le monde.

Pis encore, les versions U.S. ne seront pas compatibles avec les serveurs Européens, et vice verca. Pour la communauté des MMORPGs, c'est non seulement une première mais c'est aussi très choquant. Si on joue sur Internet, c'est pour rencontrer des nouvelles personnes, et du coup la localisation n'est pas forcément une bonne chose. D'autant plus qu'aux Etats-Unis, qui ont comme on le dit souvent "10 ans d'avance sur la France", on observe très peu de comportements puérils ou immatures, ce qui est loin d'être le cas en France.

Bref, si pour avoir des ping et packet loss correct il faut se marginaliser et rester entre Français, Internet n'a plus le moindre interêt. Et y veulent nous faire aimer l'an 2000..

Rechercher sur Factornews