Ghost Giant, géant VR - Playstation 4, Sony Computer Entertainment, Playstation VR, Zoink - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ghost Giant, géant VR

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
En matière de jeu très mignon (il paraît que le terme à la mode dans certaines rédactions parisiennes c'est "turbo-choupi"), les suédois de Zoink! n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils ont sorti cette année Fe, un jeu d'action-aventure souvent mis en avant par Electronic Arts dans le cadre de son programme EA Originals. Cette fois-ci, c'est Sony qui a été séduit puisque le prochain jeu du studio sera une exclusivité PSVR et se nomme Ghost Giant

Le principe est relativement simple (et nous rappelle beaucoup A Guy and His Hero, un jeu étudiant qu'on avait vu à l'Indiecade Europe 2017) : utiliser la VR pour transformer le jeu en maison de poupées et le joueur en géant omnipotent (ici un fantôme) qui manipule les décors pour aider ceux qui y vivent. Dans un délire un peu meta, les personnages semblent s'adresser directement aux joueurs et aux joueuses. Le trailer vend plutôt bien le concept, et après la bonne surprise Moss c'est plutôt cool de voir Sony continuer à donner sa chance à la VR avec des jeux qui l'utilisent autrement que comme un gadget.

Rechercher sur Factornews