Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GEM Box et les online games

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
De tous les mails chelous qu'on reçoit venant d'éditeurs/développeurs/constructeurs, certains sont plus gratinés que les autres. Des fois c'est un indé coréen qui commence son mail en présentant son chien Poochie, pas un jour ne passe sans que ce très cher "Raghav" de Black Shell Media nous offre une clé Steam pour un jeu bidon, et puis des fois c'est le mindblown total.
 
Donc, EMTEC, la boîte qui faisait des VHS dans les années 90-2000 (sur lesquelles j'enregistrais quotidiennement les séries qui passaient sur M6, genre Le Caméléon ou Stargate SG1, pour vous dire si c'est vieux), nous apprend qu'elle va proposer "l'expérience ultime" en sortant une console Android TV plug'n play (façon Ouya ou Shield TV) qui s'appelle la GEM Box et qui sera présentée à l'E3 sur le stand de Devolver Digital. C'est un peu comme si on m'annonçait que les bonbons Kréma se lançaient dans la patisserie et partageaient leurs cuisines avec Paul Bocuse.




Bref, outre autoriser par son nom l'immonde montage ci dessus, la GEM Box pourra servir de mediacenter mais EMTEC la veut orientée spécifiquement gaming. Certes, la plupart des jeux à installer sur le bousin font peur (4 jeux Gameloft pré-installés...), certes les jeux plus costauds ne seront proposés qu'à travers un abonnement au service Game Fly Streaming, mais en parallèle la console autorise le streaming depuis un PC vers la TV ainsi que la duplication d'écran depuis un smartphone Android.

Comme pour la Ouya, c'est vendu 99 dollars. Comme pour la Ouya, le pad bluetooth est fourni avec. Comme pour la Ouya, on n'a vraiment aucune idée de qui pourrait être intéressé par ce bidule. Ne comptez pas sur moi pour aller voir ça, même si c'est sur le stand de Devolver.
 
Bonus

 
Rechercher sur Factornews