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ACTU

GC : World Of Warcraft: Mists of Pandaria, la cinématique d'intro

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La population de World Of Warcraft est sur le déclin, si bien que Blizzard doit employer les grands moyens : l'intégration de pandas. Qui pourrait résister à ces petites peluches ?

L'extension est prévue pour le 25 septembre, mais en attendant, voici la cinématique d'intro forcément magnifique.

 

Commentaires

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lorhan
 
Et les biches ?
Nope
 
Superbe comme à l'accoutumé chez Blizzard. Sympa la pointe d'humour.
Yolteotl
 
Pour le détail, Blizzard s'est enfin mis au 1080p (contre 720p pour les précédentes), c'est ce qu'il manquait jusque là pour faire honneur au département cinématique de Blibli.

L'absence de gros méchant est compensé par l'humour dans cette cinématique, ce n'est pas forcément un mal. Hâte de voir celle de Heart of the swarm qui devrait débarqué d'ici la fin de l'année (la beta va commencer sous peu).
The Radec
 
Il est super fort en ninja le Zaza
Sebultura
 
Il a l'air d'être chouette le dernier Kung Fu Panda !
BeatKitano
 
Franchement je m'en fous royal de WOw, mais faudrait vraiment que blizzard se décide a sortir un film... parce que là ça tue. J'en ai eu des frissons alors qu'il y a rien qui s'y prête ici, ça pue juste la classe.
Monowan
 
J'ai aussi eu un frisson quand ils dévoilent le panorama. Et pffiouu le traitement du fog/fumée
Oni
 
Malgré la magnificence bôôôôtée de cette cinématique, celle de WOTLK reste au dessus pour moi.
Mutsumi
 
Perso je la trouve vraiment bien cette cinématique.

A coté de ça, pour ceux qui braillent que wow se met à Kung Fu Panda, blablabla y a pas de vrai méchant qui va détruire l'univers, j'ai envie de dire tant mieux. Avec BC, Wotlk et Cata, on s'est pris trois extensions de suite ou l'univers étaient menacé de quadruple destruction par les grosses têtes d'affiches locales, et la fin de l'extension Cataclysm marque la conclusion de plusieurs années d'affrontements dans des endroits hostiles et détruits.

L'extension MOP donne un peu de fraicheur à WoW en proposant autre chose qu'une énième destruction finale of ze world sur fond de désespoir. Ça va pas faire de mal d'aller explorer des environnements lumineux et verdoyants dans une ambiance bon enfant.

Pis merde, jveux un panda.
Oni
 
L'idée de Raid sur Orgrimmar est audacieuse aussi je trouve. En parlant de raid, d'après les premiers retours de la béta les boss sont du niveau de la 4.1/2, beaucoup moins de boss poteaux bête et méchant. Il y aura toujours quelques Gear Check mais ça se présente bien dans l'ensemble.

/Need un Uldu HM..
Sebultura
 
Ah mais j'm'en tape de Wow tout court, juste qu'ils se font pas chier pour trouver des soit-disant concepts.

La technique, elle, est indéniablement bonne, cela dit.
Yolteotl
 
Accessoirement, les Pandarens ninja existaient déjà dans Warcraft 3 : TFT en... 2002 :



J'ai un peu de mal avec cette comparaison sur Kung Fu Panda, chronologiquement, ça colle pas.
Renaud___
 
Yolteoltl : je me demande meme si Blizzard est pas en train de troller Dreamworks :D
Salem Pulsifer
 
Sebultura : Premier concept d'Art des Pandarens 1999.
Kung Fu panda : 2008.
Donc, en fait, taggle.
Message masqué
Sebultura
 
Ouais et à l'époque ils s'étaient fait insultés et ils avaient joué la carte du poisson d'avril...
Renaud___
 
Sebultura : c'était un héros neutre de l'extension de Warcraft 3.

Sorti en vrai et tout.
BeatKitano
 
Salem Pulsifer a écrit :
Donc, en fait, taggle.


Je sens qu'on va bien s'entendre, tu as une ATI?
Message masqué
Salem Pulsifer
 
Ou pas.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un héros pandaren en 2003. C'est en référence à Kung Fu Panda qui est sorti 5 ans plus tard, tu as raison.

Non, c'est juste de la mauvaise foi pour tenter de justifier un truc que vous aimez pas.

Enfin, bon, ça reste WoW, j'y joue pas.
Message masqué
BeatKitano
 
Non mais ça on s'en fout. Tu as une ATI ? Aimes tu TDKR?

Allez fais pas ta timide !
Message masqué
Braddock Grant
 
J't'ai reconnu cousin et ça m'étonnes pas que tu veuilles faire panda ^^
Sebultura
 
Hey on se calme les fanboys ! On peut pas déconner ?

C'est peut être bien devenu un perso, mais si ma mémoire est pas totalement à jeter, il me semble bien que la première apparition d'un panda avait soulevé les foudres des joueurs de l'époque.
Ouhlala
 
Faite que la prochaine extension se fasse au pays des Petits Poneys !
Sebultura
 
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2868800291
Salem Pulsifer
 
BeatKitano, j'aime les films de gladiateur, ça compte ?
BeatKitano
 
Ça colle. Et pas qu'un peu.
Salem Pulsifer
 
Sebultura a écrit :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2868800291


Ca parle de l'extension Pandaria, vis-à-vis de la réaction des joueurs. Pas de la première apparition des Pandarens qui ont été accueilli de manière normale à l'époque.

C'est juste que ça lourde de voir des gens faire "olol²²² Kung Fu Panda" alors qu'il y a des choses bien plus aberrantes niveau BG : Les Draeneis, par exemple ?
BeatKitano
 
Moi ce qui me plait beaucoup c'est les gens qui viennent défendre le non plagiat alors qu'on sait tous pertinemment que WOW c'est une copie arrangée de warhammer qui est une copie arrangée de Lotr qui est une copie arrangée de contes et légendes nordiques.

Voilà ReHash... alors savoir qui a créé le panda combattant le premier, je m'aventurerais certainement pas a dire que c'est blizzard parce qu'il y a toujours quelqu'un qui aura eu l'idée avant sans en avoir la visibilité...
Et même sans aller jusqu'a chercher un hypothétique "premier", la synchronicité dans l'image c'est plus que répandu.
Dks
 
Chouette vidéo o/
Sebultura
 
@Salem Pulsifer

Excuse, c'est venu spontanément pour la déconne, j'ignorais totalement que ça bashait sur Kung Fu Panda à la base !

M'enfin n'empêche que Panda Antivirus auraient dû leur foutre un procès :p
spook
 
BeatKitano a écrit :
Franchement je m'en fous royal de WOw, mais faudrait vraiment que blizzard se décide a sortir un film... parce que là ça tue. J'en ai eu des frissons alors qu'il y a rien qui s'y prête ici, ça pue juste la classe.


Marrant que tout le monde puisse à ce point vouloir un film de la part de Blizzard. Les cinématiques qu'ils font pour leurs JV sont sympa... pour des JV. Faire un film demande beaucoup plus que ça. ILM a récemment réussi avec Rango (passé des SFX à un film entier ce n'est pas évident, même pour eux) et j'ai comme un doute sur la capacité de Blizzard de suivre le même chemin.
BeatKitano
 
spook a écrit :


Marrant que tout le monde puisse à ce point vouloir un film de la part de Blizzard. Les cinématiques qu'ils font pour leurs JV sont sympa... pour des JV. Faire un film demande beaucoup plus que ça. ILM a récemment réussi avec Rango (passé des SFX à un film entier ce n'est pas évident, même pour eux) et j'ai comme un doute sur la capacité de Blizzard de suivre le même chemin.



Je pense qu'ils en sont tout a fait capables. Le seul doute que j'ai à la limite c'est d'arriver a tenir sur la durée.
Ils font du super bon boulot sur un format court et demonstratif, mais sur une histoire construite/long metrage ça peut être très casse gueule.
Ça risque de tourner au ff Advent children: chouette a voir pour le coté matuvu, mais insipide.
thedan
 
spook a écrit :


Marrant que tout le monde puisse à ce point vouloir un film de la part de Blizzard. Les cinématiques qu'ils font pour leurs JV sont sympa... pour des JV. Faire un film demande beaucoup plus que ça. ILM a récemment réussi avec Rango (passé des SFX à un film entier ce n'est pas évident, même pour eux) et j'ai comme un doute sur la capacité de Blizzard de suivre le même chemin.


Enfin ne pas oublier pour Rango, que t'as le real de pirates des caraïbes derrière et que les animateurs de Rango ont dit eux-mêmes avoir bcp travaillé avec Johny Deep (qui n'est pas un manchot en terme d’interprétation)...
L'exemple pourrait être Pixar qui est passé de court à long métrages
spook
 
Ah mais ouais, l'exemple de FF:AC est l'exemple parfait.

thedan : Sauf que Pixar n'a jamais fait (ou pas trop) dans le démonstratif. Et ils ont touché à énormément de style avant de faire un film.
PoF.be
 
thedan a écrit :
L'exemple pourrait être Pixar qui est passé de court à long métrages


Ça va même plus loin que ça, les premiers court-métrages Pixar étaient d'abord de simples démos technologiques pour mettre en valeur les capacités de leurs ordinateurs ( dont je n'ai plus le nom en tête).

Edit: et pour répondre à Spook qui me contredirait presque, les premiers courts étaient bel et bien démonstratifs. Au moins de Luxo Jr à Knick Knack (les 4 permiers). Si, aujourd'hui, ils sont perçus comme de vrais bijoux d'animation, c'est simplement parce que "le hasard" a voulu qu'un mec talentueux fasse partie de l'équipe.

[/Fanboy_spotted]
thedan
 
Apres avec un bon scénario what not
JusdePoubelle
 
En fait le panda et le kung fu sont des emblèmes de la chine. Ca parait assez évident que ca revienne souvent quand on veut faire de l'animation dans cet environnement...

Sinon en ce qui concerne les studios qui se convertissent aux longs métrages: rien qu'en france il y a Mac guff, Buff, et bientot Mikros qui y sont parvenu (je parlerai pas de ceux qui se sont écrasés comme des grosses merdes par contre).
MrPapillon
 
Allez hop des pandas et après des poneys arcs-en-ciel. C'est vraiment racler le fond. L'équivalent de l'idée qu'on trouve en partageant un hachis parmentier entre midi et deux avec les collègues de boulot. Blizzard ça se rapproche de plus en plus du fast food MacDo.
lemmy1916
 
Trailer de fou pour un jeu de merde ... Merci blibli ^^
Paulozz
 
Et personne ne parle de panda 3D, un vieux moteur de chez Disney
Dragonir
 
BeatKitano a écrit :
... alors savoir qui a créé le panda combattant le premier, je m'aventurerais certainement pas a dire que c'est blizzard parce qu'il y a toujours quelqu'un qui aura eu l'idée avant sans en avoir la visibilité...
Et même sans aller jusqu'a chercher un hypothétique "premier", la synchronicité dans l'image c'est plus que répandu.


Moi je pense que c'est les tortues ninja (j'ai retrouvé cette figurine y a pas si longtemps chez moi) : http://tmnt.wikia.com/wiki/Panda_Khan

Même en sachant que Kung Fu Panda est sortie après l'apparition du personnage dans War3 je trouve que l'animation actuelle fait énormément penser à celui de Dreamworks. Ils auraient pu le faire plus violent/sombre/inquietant. Là c'est juste une grosse peluche "gentille"

Salem Pulsifer]il y a des choses bien plus aberrantes niveau BG : Les Draeneis, par exemple ?


C'est un peu ceux qui suivaient Archimonde, donc je vois pas le problème.
Ouhlala
 
Mmh personne signale aussi que les pandas sont la marque de fabrique de Samwise, qui est le createur des Pandaren, et accessoirement D.A chez Blizzard?
vanth
 
Donc si on résume:
* Créature à collectionner Kawai
* Race de Panda à jouer Kawai
* Du Kung Fu Panda qui ne s'assume même pas (tournée en dérision dans la vidéo)
* Possibilité d'être un indécis (ne pas choisir de camp)
* On retire tout côté épique (même dans la vidéo) pour un univers enfantin

-> Le publique visé n'est pas les 8-16 ans, c'est les gonzesses de 8 - 16 ans
Kyck
 
Le public visé est surtout la chine...
Dks
 
Kyck a écrit :
Le public visé est surtout la chine...


Le canal de discussion sera retiré pour les chinois qu'ils ne communiquent pas sur leur sort.
elton
 
Pétez un coup, ça va vous décoincer.
somonflex
 
Et n'oubliez pas aussi le Panda King dans Sly Raccoon (2003)

gertrudi
 
Dragonir a écrit :

Même en sachant que Kung Fu Panda est sortie après l'apparition du personnage dans War3 je trouve que l'animation actuelle fait énormément penser à celui de Dreamworks.


un commentaire censé
Paulozz
 
gertrudi a écrit :


un commentaire censé


Sans C
Mahrvell
 
Les pandas ca craint quand meme...
Monowan
 
Mahrvell a écrit :
Les pandas ca craint quand meme...

meduz'
 
Oni a écrit :
En parlant de raid, d'après les premiers retours de la béta les boss sont du niveau de la 4.1/2, beaucoup moins de boss poteaux bête et méchant. Il y aura toujours quelques Gear Check mais ça se présente bien dans l'ensemble.

/Need un Uldu HM..
Voilà un langage de type qui connaît le sens du mot PvE ! Presque, je replongerais ! (En fait, non -_-.)
Lostsoul
 
C'est vrai que Blizzard ils sont très fort pour les cinématiques.
Mais pour ce qui est de passer au long métrage, j'ai un doute sur leur capacité à... comment dire... ne pas copier et remixer "être original".

^_^

Salem Pulsifer a écrit :
BeatKitano, j'aime les films de gladiateur, ça compte ?
Ha Ouai j'aime bien les films d'aviateurs ! :P
Turom_
 
Mahrvell a écrit :
Les pandas ca craint quand meme...

Méfie-toi quand même.
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?