Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Sony : les indés pendants

Lloyd_ par Lloyd_,  email
 
Très représenté durant la conférence de Sony, les titres indé se sont succédés, faisant ainsi la joie des petits et des grands. Récapitulatif de ce qui va arriver dans les prochains mois sur le PSN dans un ordre non-alphabétique, parce qu'on est des oufs.

-Rogue Legacy (Cellar Door Games)
Le célèbre Rogue-like et ses idées de gameplay capables de ravir les joueurs les plus exigeants débarquera sur PS4, PS3 et PSVita. Notre test de cette petite bombe est consultable ici.

-The Binding of Isaac : Rebirth (Nicalis)
On vous en a parlé pas plus tard qu'il y'a pas longtemps, avec un teaser assez dérangeant. Le HIT d'Edmund Mc Millen arrivera sur PS4 et PSVita dans cette version remaniée dès le printemps prochain et sera gratuit pour les membres PS+. YAMMEE !

-N++ (metanet Software)
Apparemment, Metanet Software travaillerait d'arrache pied à faire de N++ l'opus définitif de sa série de jeux de plates-formes N. On nous promet une nouvelle patte artistique, des modes multijoueurs innovants, des milliers de niveaux et un outil de création de contenu. N++ débarquera cet hiver sur PS4.

-Volume (Mike Bithell)
le prochain projet du créateur de Thomas Was Alone s'interessera apparemment au genre infiltration. Peu d'infos ont filtré sur ce projet qui débarquera d'abord sur PS4 et PSVita. Logique pour un jeu porté sur le stealth... je suis déjà dehors.

-Minecraft (Mojang)
Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ? Le jeu débarquera dès le lancement de la PS4.

-Guns of Icarus Online (Muse Games)
Guns of Icarus Online, titre ayant déjà vu le jour sur PC l'année dernière, nous permettra de piloter tout un tas de coucous dans un univers Steampunk. Sortie : d'abord sur PS4.

-Wasteland Kings (Vlambeer)
Allez un dernier titre qui ne nous en dit pas des masses sur sa petite personne, après j'arrête, promis. Wasteland Kings sera un Rogue-Like mêlant es donjons tortueux à des phases de Shoot à la Bindong of Isaac, mais plus porté sur la skill que ce denier. Il parait que la musique du jeu à collé des frissons dans le dos de Shahid Ahmad. Ok, on verra ça l'année prochaine sur PS4 et PSVita.

-Hotline Miami : Wrong Number (Dennation Games)
Aaaah Hotline Miami, sacré jeu que voilà ! Une petite bombe qui a d'ailleurs été porté récemment sur PS3 et PSVita. De l'action brutale, du bon son et une plastique rétro qui se mange sans fin, tels étaient les principaux éléments du premier opus. Wrong Number s'inscrit dans la même lignée que son grand frère et risque fort de pousser le carnage encore plus loin. Les posesseurs de PS4 et de PSVita l'accueilleront très certainement à bras ouverts (oui oui, les joueurs PC aussi).

-Starbound (chucklefish)
On vous en a parlé il y'a peu de temps et le voilà qui remontre le bout de sa frimousse pour annoncer sa sortie sur Vita. Le jeu vous mettra dans la peau d'un spationaute voyageant de planète en planète, collectant ressources et matériaux afin d'améliorer son train de vie. Très proche de Terraria dans sa patte graphique, Starbound est un titre accrocheur qui n'a pas encore trouvé de date de sortie.

-Velocity 2x (FuturLab)
Velocity propose un mélange des genres assez original : du puzzle-platforming associé à du Shoot Them Up. Le but du jeu sera de vous frayer un chemin dans l'espace grâce au Quarp Jet, de vous poser sur une planète, de sortir du vaisseau afin d'infiltrer les bases ennemies. Une fois cette phase terminée, il ne reste plus qu'à retourner au vaisseau et c'est reparti mon kiki. Velocity 2x débarquera sur PS4 et PSVita à une date indéterminée.

Liste complète des titres indés sur PS4 (fenêtre de lancement) :
-Assault Android Cactus (Witch Beam)
-Fez (Polytron Corporation)
-Final Horizon (Eiconic Games)
-Guns of Icarus Online (Muse Games)
-Hotline Miami 2: Wrong Number (Dennaton Games and Devolver Digital)
-N++ (Metanet)
-Rogue Legacy (Cellar Door Games)
-Samurai Gunn (Teknopants)
-Starbound (Chucklefish)
-Switch Galaxy Ultra (Atomicom)
-The Binding of Isaac: Rebirth (Nicalis)
-Velocity 2X (FuturLab)
-Volume (Mike Bithell)
-Wasteland Kings (Vlambeer)

Liste complète des titres indés sur PSVita (fenêtre de lancement) :
-Age of Zombies (BlitWorks/Halfbrick)
-A-Men 2 (Bloober Team)
-Assault Android Cactus (Witch Beam)
-Avoid Droid (Infinite State Games)
-Broken Sword: the Serpent’s Curse (Revolution Software)
-Eufloria HD (Omni Systems)
-Fez (Polytron Corporation)
-Final Horizon (Eiconic Games)
-Flame Over (Laughing Jackal)
-Gravity Crash Ultra (Just Add Water)
-Gunslugs (Abstraction Games)
-Hotline Miami 2: Wrong Number (Dennaton Games and Devolver Digital)
-Joe Danger 1 (Hello Games)
-Joe Danger 2 (Hello Games)
-Kick & Fennick (Green Hill Studios)
-Rogue Legacy (Cellar Door Games)
-Samurai Gunn (Teknopants)
-Supermagical (Tama Games)
-Switch Galaxy Ultra (Atomicom)
-Table Top Racing (Ripstone)
-The Binding of Isaac: Rebirth (Nicalis)
-Volume (Mike Bithell)
-Wasteland Kings (Vlambeer)