Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Premières gammes sur Guitar Hero World Tour

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Activision présentait bien évidemment à la Games Convention son Guitar Hero World Tour, quatrième épisode déjà de sa série musicale qui court derrière Rock Band en introduisant pour la première fois la batterie et le chant.

Ces nouveaux instruments ne sont toutefois pas les seuls ajouts, et les braves gens de Neversoft ont sorti les grands moyens pour ne pas se laisser distancer par la machine de guerre d'EA, qui a réussi à imposer sa loi en un seul épisode.

La première nouveauté qui nous a été montré est la création de personnage. On peut vraiment pousser très loin puisque absolument tout est customisable : visage, corps, fringues, animations, instruments, tatouages... Ça va très loin et on pourra vraiment créer des personnages sur mesure. En dehors de ça, ça n'a rien de révolutionnaire, et on passe donc à autre chose.

Le deuxième gros ajout de ce Guitar Hero World Tour est l'utilitaire de création de chansons. De l'aveu même de Neversoft, cet outil a été inspiré par les versions hackées de Guitar Hero 2 proposant des centaines de nouvelles chansons. Et alors là, les mecs de Neversoft ont vraiment fait très fort : absolument tout dans une chanson peut-être défini, du tempo à l'éventuel boite à rythme, en passant par la tonalité. Les morceaux peuvent vraiment être composés note par note en utilisant les instruments, et même si il serait vain de faire un descriptif exhaustif de toutes les possibilités de cet incroyable utilitaire, sachez quand même que les plus créatifs pourront s'en donner à cœur joie.

Concernant le jeu en lui-même, puisqu'on a bien évidemment pu s'y essayer, quelques nouveautés aussi : des notes à vide pour la partie de basse, des notes à jouer pendant les notes tenues, des enchainements de notes très rapides qui pourront être joués en faisant glisser sa main sur les frettes "tactiles" du manche... Le nouveau modèle de guitare est une fois de plus très agréable à utiliser, avec une strumbar qui répond bien tout en étant plus facile à prendre en main et moins bruyante que par le passé. Pour la batterie, une cinquième note fait son apparition, et le Star Power peut être déclenché quand on le souhaite en cognant simplement les deux cymbales en même temps.

Mais finalement, c'est ce côté party game convivial, découvert avec Rock Band, qui fait mouche une fois de plus : le plaisir de jouer à quatre et d'avoir le sentiment de jouer dans un vrai groupe est toujours là. Et bien évidemment, Games Convention oblige, Activision avait mis en place, en plus des petits stands de jeux, une immense scène façon vrai scène de concert, avec jeux de lumière et grosse sono qui crache, sur laquelle nous avons pu monter pour nous lancer dans un petit Everlong endiablé, sous les acclamations du public.
Rechercher sur Factornews