Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : la conférence casuEAl

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
C'est Electronic Arts qui a déclenché les hostilités des conférences de presse de cette Games Convention crû 2008. On ne s'attendait pas à de grosses annonces, mais on pensait quand même revoir quelques gros titres attendus pour les semaines / mois à venir, histoire de faire un peu le point.

Pour le coup, c'est un peu raté. Lorsqu'on arrive, c'est Peter Moore qui occupe la scène et qui annonce que le tennis va rejoindre le catalogue des jeux EA Sports, avec un titre sobrement intitulé Tennis. Il sortira au moins sur Wii et tirera parti des bienfaits du Wii Motion Plus.

C'est ensuite FIFA 09 qui a été sous les projecteurs pendant un petit moment. Les principales nouveautés de cette édition seront le jeu à 10 contre 10 en ligne, la présence du Adidas Live Season qui est l'occasion de remettre en avant l'un des nombreux sponsors et qui permettra de mettre à jour les stats des joueurs en direct en fonction de leurs prestations dans la vraie vie. Le jeu aura droit à une démo sur PS3 et Xbox 360 le 11 septembre et le 12 sur PC.

C'est ensuite que les choses commencent à réellement se gâter avec la présentation des Sims 3. On le sait, dans ce troisième épisode les Sims pourront évoluer librement en ville. Des traits de caractère seront définissables au moment de la création des personnages, qui auront une influence par la suite sur les relations que vous entretiendrez avec les autres Sims. Tout ça, c'est bien mignon, mais le jeu est en revanche très moche, et semble avoir à peine évolué depuis The Sims 2. À moins de six mois de sa sortie, c'est quand même un peu embêtant : Les Sims 3 est en effet prévu pour débarquer partout dans le monde le 20 février 2009.

On sombre un peu plus dans le gnan-gnan pour ch'tites n'enfants avec SimAnimals, prévu sur Wii et DS : il faudra faire cohabiter des animaux en modelant les environnements. Ça arrivera en janvier.

On touche le fond avec une présentation de toute la gamme de titres casual plus ou moins foireux : Boogie Superstar sur Wii, Monopoly, Littlest Petshop, ou encore Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. On essayera de vous faire profiter au plus vite de la prestation surréaliste du gus de chez EA qui présentait Boogie Superstar en dansant de la tecktonik sur scène (avant d'enchainer sur une tentative de karaoké sur du Rhianna, mais là c'est tout de suite beaucoup moins drôle).

On termine en baclant les "vrais" jeux, présentés rapidement au travers d'un court medley. Certains auront droit à leur vraie présentation, comme Command & Conquer : Alerte Rouge 3, pour lequel la principale annonce à retenir est la présence de Tanya dans le jeu ainsi qu'un bon paquet d'autres gonzesses en décolleté jusqu'au nombril.

Warhammer Online: Age of Reckoning, Rage (Todd Hollenshead et ses cheveux étaient là pour Rage, mais c'était juste histoire de dire comment c'est trop génial de bosser avec EA) et Dragon Age : Origins ont fait également une petite apparition , mais strictement rien de nouveau n'a été montré.

La conférence s'est terminé sur une brève présentation du nouveau Need for Speed Undercover : aucun gameplay, juste un nouveau trailer mélant cinématiques et personnages filmés bien ringards. Heureusement, nous avons pu nous essayer au jeu, et nous vous livrerons nos impressions le concernant très rapidement.
Rechercher sur Factornews