Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : L'Abbaye pique là où il faut

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Crimson Cow, soucieux du salut de nos âmes, s'est dit qu'ils ne pouvaient pas présenter A Vampyre Story sans proposer de jeu nous remettant dans le droit chemin. Rien de tel qu'un petit trip dans une Abbaye pour se retrouver plus proche de Dieu... ils ne savaient pas à quel point ils étaient proches de la vérité !

En effet, l'Abbaye présentée dans The Abbey n'est pas tout à fait le genre d'endroit à conseiller pour passer quelques jours à l'écart... à moins que l'on veuille disparaître à tout jamais ! Amateurs de jeux d'aventures, de Mystères à l'Abbaye ou du Nom de la Rose, ce jeu est fait pour vous : alors que la paisible vie monacale est menacée par des meurtres de plus en plus réguliers, le Vatican envoie l'ancien Grand Inquisiteur Leonardo enquêter sur le terrain, flanqué de son assistant Bruno. Endossant le rôle du Grand Inquisiteur, vous apprendrez à connaître la quinzaine de personnages principaux, et tenterez de résoudre le petit problème de personnel que rencontre la communauté. Optant pour un look résolument cartoon, The Abbey est réalisé en 2.5D, c'est-à-dire que des personnages en 3D se déplacent au sein d'environnements en 2D, peints à la main. Les décors ayant été scannés en ultra-haute résolution, on nous promet que la résolution pourra être adaptée. Pour les possesseurs d'écrans larges, l'image restera en format 4:3, mais Emilio de Paz annonce que les bandes noires à gauche ou à droite pourront être configurées pour placer l'inventaire. Et ce n'est pas le seul élément configurable : les amateurs de jeux d'aventures adorant les guerres de religion déterminant le contrôle idéal pour ce genre de jeu, les 3 contrôles principaux seront intégrés au jeu : le système SCUMM (présent dans Monkey Island ou Day of the Tentacle), le point'n click classique à la Sam & Max ou encore la méthode Grim Fandango, où l'on dirige le personnage au gamepad ou au clavier.

Un reproche fréquemment fait aux jeux d'aventures est que les personnages lors des dialogues sont souvent inexpressifs. C'est pourquoi les développeurs de The Abbey ont intégré un système de caméras dynamiques qui se mettent en place lors des dialogues. A la manière d'un film, la caméra se placera soit en gros plan, soit à mi-distance du personnage, et les visages seront plus expressifs grâce à un système qui permet de déterminer le mouvement des yeux, de la bouche, de la tête et des yeux en fonction de l'humeur du personnage. Les zooms et déplacements de caméra n'auront pas seulement lieu lors des discussions de Leonardo, mais aussi pendant ses déplacements. Par exemple, la camera peut faire un zoom arrière lorsque Leonardo continue d'avancer dans une pièce, afin de donner une impression de profondeur au décor. L'éclairage et les ombres portées sont aussi calculées en temps réel, et lorsque Leonardo s'approche du four de cuisine par exemple, les braises rougoyantes donnent un éclat réaliste à son visage. Les moines étant respectueux de la propriété d'autrui, les personnages additionnels vous empêcheront de prendre les objets sans le demander.

D'après les développeurs, The Abbey est un jeu d'aventures qui vous promet de nombreuses heures de jeu, et ils tablent sur une quarantaine d'heures pour terminer le jeu. Ambiance monacale oblige, point de musique électronique dans The Abbey. En revanche, il y a plus de 70 minutes de musique interprétée par l'orchestre symphonique de Prague. Cette musique est dynamique et gagnera en intensité en fonction des événements. The Abbey sortira en Allemagne durant le premier semestre de 2008.
Rechercher sur Factornews