Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Impressions : nail'd

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Techland, surtout connu pour ses FPS de la série Call of Juarez et Chrome, nous propose cette fois un voyage dans l'univers des courses off-road avec nail'd, leur prochain jeu multi-plateformes prévu pour la fin octobre 2010.

Ce jeu nous propose de défier les lois de la gravité dans quatre environnements différents : les déserts de l'Arizona, les étendues de Yosemite, une autre région semblable à la Grèce avec des aqueducs partout, et finalement un désert de neige.




Avant de nous montrer à quoi ressemble le jeu, on fait d'abord un petit tour par l'inévitable studio de customisation. En plus de pouvoir modifier l'apparence du conducteur (skin, vêtements), on nous montre aussi qu'il est possible de remplacer tous les éléments du véhicule, afin de changer ses propriétés physiques. nail'd propose deux types de véhicules (motos et quads) que vous pourrez donc modifier à votre guise. De nouveaux éléments apparaîtront au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.

Ensuite vient le moment de démarrer la course. Pour cette démonstration, Techland lance une partie personnalisée. En plus de choisir le type de course et de victoire, il y a aussi une option qui devrait faire plaisir aux TrackManiaques : la possibilité d'activer ou non les collisions.

Le jeu se lance, et on se retrouve devant une course à toute allure, qui mettra nos réflexes à rude épreuve. Le circuit part dans tous les sens, avec des raccourcis qu'on a à peine le temps de voir et surtout plein d'obstacles dynamiques. Notre démonstrateur s'est d'ailleurs pris plusieurs fois les pales d'une éolienne, ou une section de train. D'ailleurs, quand les trains passent, ils bloquent une partie du circuit et il faudra trouver d'autres façons de continuer. On peut aussi faire du stop et se balader à dos de train, mais pour ça il faut bien viser. On peut aussi remplir sa jauge de boost en effectuant des tricks en l'air ou sur la route.

Le tout semble très fluide et nerveux, et on passe au moins autant de temps dans les airs que dans Excite Truck. D'ailleurs, la bande son contient quelques titres de hard rock qui semblent sortis tout droit du titre Wii.

Vient évidemment le moment où l'on demande où ce jeu se situe par rapport à Pure. A cette question, les développeurs répondent que nail'd a un contrôle aérien avancé que Pure n'a pas. Reste à voir si cette réponse suffira de convaincre les personnes souhaitant vivre de nouvelles sensation de vitesse. Pour la sortie, Techland annonce 4 campagnes sur 14 circuits, et des circuits additionnels pourraient voir le jour sous forme de DLC. Sinon, ce qui est dommage, c'est que Techland n'a pas implémenté de mode splitscreen pour le multijoueur, car c'est le genre de jeu idéal où l'on s'imagine donner des coups de coudes à son voisin juste pour le voir se planter...
Rechercher sur Factornews