Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Impressions : Hunted

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Hunted est une sorte de Dungeon Crawler coopératif à deux joueurs prévu sur PC, X360 et PS3. Bethesda a eu la bonne idée d'amener une version jouable de ce titre d'inXile à la GamesCom, histoire qu'on puisse se faire une idée de ce titre qui devrait sortir au premier trimestre 2011.




Sans perdre trop de temps en background historique, Bethesda nous met le pad en main – la version présentée était la version X360 – et me voilà accompagné d'un sympathique journaliste dont j'ai oublié le nom dans le monde de Hunted. L'aventure démarre alors qu'un gros balèze et une sorte d'elfette en string, les mercenaires de l'histoire, jouent aux pilleurs de tombes, et tombent sur un artefact bizarre. Je joue le gros balèze, et c'est mon collègue qui s'approche de l'artefact. S'il ne l'avait pas fait je suppose qu'il n'y aurait pas grand-chose à raconter, car c'est à ce moment-là que le monde s'effondre autour de nous, et qu'on se fait attaquer par des squelettes n'ayant même plus la peau sur les os.

Le jeu se joue en vue TPS, et les capacités des personnages sont assez complémentaires. Comme dans les Lego MachinChose, il est possible d'échanger les rôles à tout moment pendant le jeu. Le système de protection et de couverture fait, cette fois encore, penser à du Gears of War version Medfan – le fait qu'il s'agisse d'UE3 derrière n'y est probablement pas étranger, mais espérons que la variété de sorts et de monstres permette de s'affranchir de cette comparaison. Par manque de temps, nous avons du nous contenter du niveau « démo GamesCom », et n'avons pas pu jouer à l'autre niveau présenté, issu du jeu final. En plus des combats, Hunted devrait proposer pas mal d'exploration, en hommage à tous ces dungeon crawlers qui ont fait notre jeunesse. On n'a malheureusement pas eu l'occasion de découvrir la qualité des énigmes dans le jeu, mais on nous promet que toutes les quêtes ne seront pas aussi simple que d'utiliser la clef verte sur le bouton vert, et qu'il faudra parfois recouper les informations de plusieurs NPC pour découvrir où se trouve le passage secret.

Certains temples souterrains sont plongés dans un noir absolu, et vous ne pourrez avancer qu'à l'aide des flèches de feu de l'elfette (sinon vous allez vous faire manger par une grue). Bien qu'il s'agisse d'un jeu coopératif, il est tout à fait possible de jouer à Hunted en solo. L'autre personnage est alors géré entièrement par l'IA. On ne peut donc pas lui donner des ordres (d'après le développeur, ce serait pour préserver l'expérience coopérative comme quand on joue en vrai – sauf qu'en vrai, on engueule son pote parce qu'il loote les cadavres ennemis au lieu d'attaquer ceux qui nous attaquent). Ici, vous pourrez engueuler l'IA parce qu'elle décide de buter le boss avant de vous ressusciter, histoire véridique vécue par le type qui jouait en solo sur l'autre niveau.

À la fin de cette trop courte présentation de Hunted il est difficile de se faire une idée sur la qualité du soft. Le jeu n'est pas encore tout à fait sorti de la phase alpha, donc nous avons du faire face à quelques problèmes de collision (comme quand on voulait tous deux passer une porte... jusqu'à ce que la galanterie prenne le dessus), ou des scripts qui ne se déclenchaient pas tout de suite. Espérons que le jeu prenne plus d'étoffe d'ici là, afin de donner autre chose à manger aux habitués de TPS post-apocalyptiques.

Sachant que Hunted sort aussi sur PC nous avons demandé s'il y allait y avoir des possibilités de modding. La réponse officielle était : « Nous n'avons encore rien annoncé à ce sujet. ». Dommage que j'aie perdu mon dictionnaire officiel Langue de Bois – Français.
Rechercher sur Factornews