Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Galop d'essai sur Mirror's Edge

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Toujours dans les petits stands EA, nous avons pu assister à une nouvelle présentation du Mirror's Edge. Enfin, nouvelle, il faut le dire vite : le niveau présenté était celui du Stormdrain, déjà découvert il y a quelques mois lors de la journée organisée par EA.

Au rayon des petites nouveautés, on a quand même appris que les plus aventureux et fouineurs seront récompensés par la découverte de runner's bags, sans que l'on sache trop à quoi ils serviront. Il semblerait aussi que les joueurs les plus rapides, qui accompliront les cascades les plus folles pour traverser les niveaux à toute vitesse, seront récompensés, sans que là aussi on en sache plus. On est quand même bien content d'apprendre que le skill et l'entrainement payeront, vu que ça ne semblait pas être le cas lors de la présentation d'il y a quelques mois.

Mais plus important, nous avons enfin pu essayer Mirror's Edge par nous-mêmes, dans sa version PS3. Graphiquement, le jeu se présente toujours bien, avec ses environnements aseptisés, mais on regrettera quand même la présence d'un aliasing de tueur qui faisait vraiment peine à voir : peut-être que jouer à 50 cm d'une immense télé Bravia n'était pas une très bonne idée, mais on croise les doigts quand même pour que DICE nous affine tout ça d'ici la sortie.

Côté gameplay, c'est vraiment très agréable et finalement assez instinctif : une gâchette pour sauter, une pour se baisser, les sticks pour courir et tourner la tête, et c'est parti pour une petite session de parkour sur des toits immaculés. Le niveau parcouru (celui sur les toits qu'on voit depuis des mois) est très linéaire, mais il présente suffisamment de petites variations possibles pour que deux joueurs puissent le traverser un peu comme bon leur semble.

Quelques ennemis ont eu la drôle d'idée de se dresser sur notre chemin, mais tout désarmé qu'on est, on s'en débarrasse bien vite en deux-trois mandales bien placées. Une fois de plus les combats ne nous semblent vraiment pas constituer un point de gameplay vraiment central, mais on attendra quand même d'avoir pu se fritter avec des ennemis un peu plus nombreux pour se prononcer. On aimerait bien aussi pouvoir approcher la version PC, parait-il disponible quelques part dans le coin, pour voir ce que donne le jeu avec une souris plutôt qu'un pad entre les mains ; même si pour le coup, celui-ci ne semble pas réellement constituer un gros handicap.

Côte durée de vie, on nous annonce 10 heures : on ne sait pas trop ce que vaut ce chiffre, donc voilà, on vous le donne, vous en faites ce que vous voulez. Quoi qu'il en soit, avoir l'occasion de jouer par nous-mêmes à Mirror's Edge ne nous a pas refroidis quant à son potentiel, bien au contraire, et il nous tarde maitenant de pouvoir nous essayer au jeu complet. Aucune date de sortie n'a pour le même été annoncée, malheureusement, alors on se contente de prendre notre mal en patience.
Rechercher sur Factornews