Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gamespy : EA va faire des orphelins

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
On vous a parlé de la fermeture définitive du service de matchmaking Gamespy prévu pour la fin du mois. Cette interruption de service sauvage, décidée par Glu Mobile, va laisser orphelin le multi d'une centaine de titres PC, comme le montre cette liste reddit. A charge donc aux éditeurs d'apporter leur propres solutions s'ils souhaitent maintenir l'online pour leur catalogue de titres impactés. EA n'échappe pas à la règle puisqu'un bon paquet de ses jeux, tous supports confondus, vont passer à la trappe.

Hier, l'éditeur a décidé de clarifier cette situation en déclarant tranquillement qu'il n'avait pas de solution : "depuis l'annonce de la fermeture de Gamespy notre équipe travaille à trouver des solutions pour maintenir nos services en ligne. Ces services pour nos jeux sur Gamespy seront fermés fin juin. Nous savons que certains de ces jeux possèdent encore de nombreux fans comme Battlefield 2. Nous étudions toujours les options proposées par la communauté pour préserver le multijoueur des titres impactés. Pour le moment nous n'avons rien à annoncer".

Une annonce fracassante donc. En arriver au point de sonder les joueurs, pour savoir s'ils ont une solution, c'est que l'éditeur doit manifestement s'en foutre royalement. En effet, on imagine mal EA investir dans des serveurs afin de migrer le multijoueur de tout leur titres vieillissants hébergés auparavant chez Gamespy. Il serait très étonnant que l'éditeur mette la main au porte monnaie au vu des jeux plus tout jeunes qui sont actuellement sur la sellette comme l'indique cette liste longue comme le bras. En clair, si vous jouez encore en ligne à ces titres, profitez-en car vous n'êtes pas près de les revoir.
Rechercher sur Factornews