Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GameSpy ça fait mal

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Une faille de sécurité majeure dans le logiciel GameSpy vient d'être découverte par le laboratoire PivX Solutions. Il semblerait qu'une faille dans le protocole que les jeux utilisent pour être compatible avec ce logiciel permette à n'importe quelle personne sachant comment exploiter cette faille de flooder un serveur de jeu avec des packets de requêtes UDP inutiles. Non seulement cela boufferait considérablement la bande passante du serveur, même si l'attaque est effectuée via un modem dial up normal, mais en plus cela pomperait de la mémoire système et des ressources processeur.

Cette alerte de PivX date du 20 novembre 2002 et a été mise en évidence pour la première fois avec Battlefield 1942, mais le laboratoire affirme n'avoir reçu aucune réponse d'EA. GameSpy Industries n'a encore rien annoncé, mais d'après The Register, un patch devrait voir le jour rapidement.
Rechercher sur Factornews