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ACTU

Gamersyde Diaries : Naruto 360

Akshell par Akshell, d'après Xboxyde  email
 
L'équipe de Gamersyde a enfin fini de monter son reportage sur Naruto : Rise of a Ninja qu'ils ont eu l'occasion de voir et de tester pendant les Ubidays, et s'ils ont tardé c'est pour une excellente raison : ils ont des choses à dire ! Et à montrer !

Préférez la version HD pour profiter des graphismes et des animations, sinon pour les plus faignants on vous met la version streamable.


Versions HD et ½ HD sur Xboxyde
 

Commentaires

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2vic
 
? la musique de Totoro pour Naruto ?!

SACRILEGE

edit: graphiquement, ça n'a rien d'exceptionnel, mais ubisoft a vraiment réussi à chopper le rendu, les couleurs de la série. Y a vraiment une patte, une ambiance qui se reconnait.
snoopers
 
2vic a écrit :
? la musique de Totoro pour Naruto ?!

SACRILEGE


Désolé mais les musiques de Naruto étaient vraiment trop mauvaises ;)
SupaPictave
 
Une fois les reportages sur les Ubidays terminés vous compter sortir vos diaries à la même fréquence (en gros tous les 4-5 jours)?
Je préférais la grosse version longue (et suis toujours partisan d'un "bestof" en fin de mois), mais finalement cette nouvelle formule est vraiment sympa, si vous avez suffisamment de sujets pour tenir une cadence type hebdomadaire!
snoopers
 
SupaPictave a écrit :
si vous avez suffisamment de sujets pour tenir une cadence type hebdomadaire!


Tu as répondu toi-même à la question :)

On va effectivement essayer d'en faire aussi souvent que possible (la formule est vraiment super cool et rapide à produire), mais ça sera pas forcément pour des gros jeux tout le temps comme c'est la cas actuellement.
xdr
 
Techniquement, il faut le dire, c'est quand même très très bien je trouve. Surtout vu la variété qu'il y a l'air d'avoir.
SupaPictave
 
snoopers a écrit :
mais ça sera pas forcément pour des gros jeux tout le temps comme c'est la cas actuellement.


Oh ça, si vous dégotez de temps en temps des perles pas trop connues genre Nervous Brickdown ('fin maintenant il a un peu émergé) comme dans un précédent diary, on est preneur!
Tahnfa
 
snoopers a écrit :


Désolé mais les musiques de Naruto étaient vraiment trop mauvaises ;)


C'est pas très étonnant en fait ^^.
Joule
 
SupaPictave a écrit :
Oh ça, si vous dégotez de temps en temps des perles pas trop connues genre Nervous Brickdown ('fin maintenant il a un peu émergé) comme dans un précédent diary, on est preneur!
Ouais, de la bonne cam de petits studios français, genre Nervous Brickdown, Wakfu ou Dead'n'Furious *sifflote*, on en veut !
Akshell
 
Dead'n'Furious ? Mais faudrait déjà qu'il sorte en France.
Prodigy
 
Bon ben nickel comme d'hab (l'émission). Et le jeu ben merde si ça fait pas vendre des 360 par palettes au Japon, on peut plus rien pour elle là-bas.
snoopers
 
Prodigy a écrit :
Bon ben nickel comme d'hab (l'émission). Et le jeu ben merde si ça fait pas vendre des 360 par palettes au Japon, on peut plus rien pour elle là-bas.


Ca risque pas, le jeu ne sortira jamais là bas (problème de droits, au japon la license Naruto est détenue par Namco)
Prodigy
 
:cry:
UnderCover
 
snoopers a écrit :


Ca risque pas, le jeu ne sortira jamais là bas (problème de droits, au japon la license Naruto est détenue par Namco)


hmmm. namco a la licence pour les consoles Sony, Tomy pour les consoles Nintendo et Ubi pour la version 360 (première saison). Etant donné que les jeux Tomy sortent au Japon, je doute qu'il y ait une exclusivité territoriale.
snoopers
 
UnderCover a écrit :


hmmm. namco a la licence pour les consoles Sony, Tomy pour les consoles Nintendo et Ubi pour la version 360 (première saison). Etant donné que les jeux Tomy sortent au Japon, je doute qu'il y ait une exclusivité territoriale.


Il y'a sûrement des nuances qui m'échappent dans cette histoire, mais il y'a bien blocage territorial, quel qu'il soit, et Naruto 360 ne verra jamais la couleur d'un rayon japonais.
2vic
 
snoopers a écrit :


Il y'a sûrement des nuances qui m'échappent dans cette histoire, mais il y'a bien blocage territorial, quel qu'il soit, et Naruto 360 ne verra jamais la couleur d'un rayon japonais.



Mais euh...c'est complétement dingue !! Va y avoir de l'import de malade.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
xdr
 
snoopers a écrit :


Il y'a sûrement des nuances qui m'échappent dans cette histoire, mais il y'a bien blocage territorial, quel qu'il soit, et Naruto 360 ne verra jamais la couleur d'un rayon japonais.


Ce qui est drôle c'est que je vois bien des Japonais sortir "et bah voilà, preuve que MS nous prend pour de la merde, on nous sort même pas notre Naruto!"... xD
pouletmagique
 
xdr a écrit :


Ce qui est drôle c'est que je vois bien des Japonais sortir "et bah voilà, preuve que MS nous prend pour de la merde, on nous sort même pas notre Naruto!"... xD


Moué faut pas pousser non plus.

Sinon, j'attendais pas trop de ce jeux, et je suis quand meme bien bluffé.

Ce qui est bien quand on est acquéreur d'une console qui est sortie depuis un moment, c'est qu'on a plein de jeux en retard à faire. Mais c'est vrai que celui la pourrait passer en top list.

Excellent reportage aussi, j'aime bien ce petit format. (mais faut en faire plus, c'est pas moi qui le dit, c'est sarko).

Keep up the good work gamersyde.
wata_
 
tout dans l'ambiance, rien dans le gameplay ? bienvenue chez ubi
nicoff
 
Si il y a du "downloable content" en plus... ^^
Mais effectivement ça fait sacrément envie, même si je suis pas du tout fan de l'anime.
Une date est prévue déjà ?
snoopers
 
A la rentrée, si tout va bien.
lesamericains
 
c'est assez mignon. on sait jusqu'où le jeu va par rapport à l'animé ?(histoire / personnages ?)
Wild_Cat
 
Beuh? Napu de version MP4?

(oh, et vous devriez mettre à jour votre site, aussi ;) )
Prodigy
 
wata_ a écrit :
tout dans l'ambiance, rien dans le gameplay ? bienvenue chez ubi


Faut mettre le son quand on regarde une vidéo...
pouletmagique
 
wata_ a écrit :
tout dans l'ambiance, rien dans le gameplay ? bienvenue chez ubi


Pas d'accord. Autant UBI a des tendances à la EA (mais bon, en meme temps, on est pas dans le monde des bisounours), autant sur celui, j'ai l'impression que le gameplay a l'air plutot "logique".

Si le système de combat est aussi bien (et moins bordélique) que le 3 sur ps2, je pense qu'il y a matière à sortir un bon jeux.
thedude75
 
wata_ a écrit :
tout dans l'ambiance, rien dans le gameplay ? bienvenue chez ubi


j'aime ce genre de petite phrase constructive...
Heu, rien dans le gameplay? tu te bases sur quoi là? Parce que au contraire, le gameplay a l'air assez sympa et varié.
snoopers
 
Wild_Cat a écrit :
Beuh? Napu de version MP4?

(oh, et vous devriez mettre à jour votre site, aussi ;) )


Seulement pour les jeux qui sortent sur PS3. Et je ne vois pas ce que tu entends par "mise à jour de notre site".
Akshell
 
de http://www.gamersyde.com/index_fr.html qui ne contient pas les GSD nouvelles formules.
snoopers
 
Oh !
Wild_Cat
 
snoopers a écrit :


Seulement pour les jeux qui sortent sur PS3.


Huh? S'il y a une référence/blague, je dois admettre qu'elle m'est passé au-dessus de la tête.

Et s'il n'y en a pas, pourquoi? Je sais qu'à l'origine, le choix du WMV a été motivé par la possibilité de lire les versions HD sur 360, mais depuis la dernière mise à jour, celle-ci lit aussi les vrais formats vidéo.
snoopers
 
Wild_Cat a écrit :


Huh? S'il y a une référence/blague, je dois admettre qu'elle m'est passé au-dessus de la tête.

Et s'il n'y en a pas, pourquoi? Je sais qu'à l'origine, le choix du WMV a été motivé par la possibilité de lire les versions HD sur 360, mais depuis la dernière mise à jour, celle-ci lit aussi les vrais formats vidéo.


Ah non non, c'est juste que les réencodages, c'est très fastidieux, et qu'on encode donc les vidéos en mp4 que lorsqu'il s'agit de jeux qui sortent aussi sur PS3. Mais si la 360 lit effectivement les MP4 depuis la dernière MAJ, on va très certainement se contenter de ce format dans un futur proche.
Wild_Cat
 
Si j'en crois ce changelog, la 360 lit désormais le MPEG-4 et le h.264 (qui si je ne m'abuse donne une qualité encore meilleure).

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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
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(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
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(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
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(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
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(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
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(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
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(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
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(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
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(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
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(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
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(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.