Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Game Over. No Continue.

CBL par CBL, d'après Joystiq  email  @CBL_Factor
 
L'armée américaine est en train de tester en situation de combat réel des drones pilotés avec des pad Xbox 360 par des soldats équipés de lunettes de visée. Ce n'est malheureusement pas une pub pour Ghost Recon Advanced Warfighter 2. C'est la réalité. Ces drones serviront d'abord à la reconnaissance mais je suppose qu'à terme ce seront des drones d'attaques comme le TAIFUN. En 2004, un gradé américain avait révélé que des tanks Abrams et des véhicules blindés Bradley étaient pilotés avec des DualShock 2.

On peut en rire en disant que les futurs soldats seront recrutés selon leurs skills à Counter. Remarque, c'est quasiment déjà le cas. On peut aussi imaginer que les guerres futures ne se passeront qu'entre robots et sans faire de victime. Enfin on peut se poser des questions sérieuses. Est-ce que les jeux vidéo actuels servent à vous préparer (même inconsciemment) à la guerre du futur ? Tristan Ducluzeau avait fait un excellent papier à ce sujet dans un numéro de Joypad (numéro 135, "Fin de Partie") en citant Metal Gear Solid 2, le jeu dénonçant intelligemment cette dérive moderne.