Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GAME dématérialise sa masse salariale

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Alors que la marque a définitivement fermé les portes de ses boutiques française il y a déjà 5 ans, GAME peine encore à faire face aux changements de modes de consommation du jeu vidéo outre-manche. On apprend aujourd'hui que la maison mère vient de licencier une partie de ses effectifs suite aux chiffres toujours en baisse des ventes de jeux en boite. L'institut britannique GfK parle d'un déclin des ventes estimé à 8.2% soit un recul de 6 points en termes de revenus par rapport à l'année précédente. Un manque à gagner estimé à 3 millions de livres sterling pour GAME qui en contrepartie a réalisé une très bonne année sur le marché espagnol.

S'ils ont longtemps adopté la technique de l'autruche devant des chiffres en constante diminution, les géants du retail ont effectué ces dernières années des virages serrés pour tenter de redresser la barre. GAME a par exemple lancé son BELONG en Angleterre, un ensemble de salles de jeux en réseau dans lesquelles les joueurs peuvent s'adonner aux titres esport sur des PC de compet'. Pour rappel, en France aussi Micromania veut inverser la vapeur. L'enseigne nationale a lancé via sa maison mère Gamestop la marque Zing pour distribuer des goodies à l'effigie de films, séries TV, animes, mangas et jeux vidéo.
Rechercher sur Factornews