Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Game Awards 2015 : gagnants et polémiques

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Plutôt que de continuer à regarder Jessica Jones, j'ai choisi de me farcir les Game Awards 2015 en direct. Comme souvent dans ce genre de cérémonies, le principe consiste à ce qu'une industrie s'autocongratule et file des médailles en chocolat en nombre suffisant histoire que tout le monde en ait une quitte à inventer des catégories.

Dans des trucs chiants type Oscars, on essaye de prendre des présentateurs marrants histoire de lancer des vannes entre deux prix. Pour les GA, il a fallu se cogner Geoff Keighley et iJustine. Le premier était totalement blasé et tentait à tout prix de faire la promotion de l'app partenaire du show tandis que la seconde était enfermée dans une pièce sponsorisée par EA et AMD pour interviewer des devs. L'industrie a quand même rendu un bel hommage à Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime est monté sur scène pour faire un discours pas franchement inspirant mais on sentait que le bonhomme avait perdu quelqu'un de cher. Comme nous tous en fait.

Mais le moment le plus étrange de la soirée était consacré à Metal Gear Solid V. Le jeu a reçu le prix du meilleur jeu d'action-aventure et de la meilleure musique. Jusqu'ici rien d'anormal. Mais Hideo Kojima n'était pas présent dans la salle. Kiefer Sutherland a accepté les récompenses à sa place. Et là Geoff Keighley balance carrément que Kojima n'est pas là car les avocats de Konami le lui ont interdit.
As you noticed,” said Keighley. “Hideo Kojima is not here with us tonight and I want to tell you a little about that. Mr. Kojima had every intention of being with us tonight, but unfortunately he was informed by a lawyer representing Konami just recently that he would not be allowed to travel to tonight’s awards ceremony to accept any awards. He’s still under an employment contract. And it’s disappointing and it’s inconceivable to me that an artist like Hideo would not be allowed to come here and celebrate with his peers and his fellow teammates.
Pour info, la clause de non-concurrence de Kojima se terminerait en décembre. En tout cas c'est totalement surréaliste. Pour info, la même scène s'est déroulée la veille. MGS V a gagné deux prix lors des Playstation Awards et c'est un représentant de Konami qui est allé les chercher.

Sinon c'est The Witcher 3 qui a gagné le prix du jeu de l'année mais vous le saviez déjà. Pour connaitre les autres prix, rendez-vous ici.

Rechercher sur Factornews