Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Future Games Show: Spring Showcase 2022, le gros récap'

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Attention, nouvelle règle : plus besoin d'attendre l'E3 pour balancer ses évènements en ligne. C'est Gamesradar+ qui ouvre le bal des "conférences, mais pas trop" avec le Future Games Show: Spring Showcase 2022 et comme d'habitude, on a compilé ci-dessous ce qu'on pense être les infos les plus intéressantes.

The Time I Have Left. Premier jeu du studio Ground Games Atelier. On y suivre les pérégrinations d'Aline, perdue dans le complexe glauque de Colony 7. Le jeu prend la forme d'un mélange entre aventure et puzzles à la troisième personne et combats au tour par tour contre les visions de l'héroïne dans des expériences de mort imminente avec quelques éléments de réaction rapide aux coups des ennemis. On sait déjà que les objectifs seront chronométrés puisque le pitch du jeu est littéralement "vous serez mort dans 6h". Pour la suite, il faudra attendre d'en voir plus. Sortie en 2023 confirmée sur PC.



GUN JAM. Déjà annoncé précédemment, le shooter musical (oui !) de Jaw Drop Games se montre dans un peu de gameplay acrobatique. Pour rappel, à la manière d'un Bullets Per Minutes, il faudra y nettoyer ses niveaux au rythme de la musique. A suivre prochainement sur PC.



Le premier jeu édité par Secret Mode sera donc... le Rocket League du jeu de golf. Bon OK on caricature un peu mais avouez qu'il y a certaines ressemblances frappantes. Turbo Golf Racing de Hugecalf Studios semble aussi embarquer des bonus débiles à la Mario Kart et des parcours de golf assez grands. Du coup, on aimerait quand même en voir plus. Ca sort "sous peu" comme ils disent sur Xbox Series et PC. Et une beta est déjà au programme.



Konami continue son boulot d'éditeurs d'étrangetés avec le nouveau jeu de JHW Corporation, Crimesight. Il y sera question d'enquête et de déduction façon Cluedo, mais plus élaboré avec un setup fantastique de Londres en 2075 dans lequel on jouera l'IA de Sherlock Holmes aux prises avec celle de Moriarty. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il pique notre curiosité. Ca sort le 14 avril sur PC.



Midnight: Ghost Hunt est un Ghostbusters multi dans lequel une équipe joue les fantômes déguisés en props et l'autre les chasseurs équipés jusqu'aux dents. Le titre de Vaulted Sky à l'air propre et sa sortie est prévue pour tout de suite maintenant, ou presque, soit le 31 mars sur PC.



On vous avait parlé furtivement de Demeo l'année dernière. Le "Tabletop Simulator" VR de Resolution a cartonné à son lancement sur Steam et sur Oculus. Pas étonnant donc que son développeur ne sorte une version non-VR sur PC le 7 avril prochain. Il annonce même que le jeu sera cross-play avec la version VR. Vous suiVRez ?



Après le succès d'estime de Deliver Us The Moon (qui avait un peu refroidi hohun à sa sortie), les développeurs de Keoken Interactive annoncent aujourd'hui sa suite qui s'intitule sobrement Deliver Us Mars. On imagine facilement qu'il y sera question de livrer une boîte de Kinder Bueno sur Saturne.



Vous vous souvenez de Roombo: First Blood ? Mais si, on l'avait streamé il y a presque deux ans déjà. Et bien après un sympathique vertical slice, le studio Samurai Punks s'est trouvé un éditeur pour financer son jeu. Ca s'appelle Justice Sucks Recharged et il semble plein d'activités et de pièges à tendre aux grands méchants cambrioleurs qui veulent voler votre adorable famille. En tant qu'aspirateur robot familial, vous allez devoir défendre tout ce petit monde, une charge à la fois. Allez, sortez-nous ça vite sur PC !



Peu d'infos sur Trepang 2 si ce n'est que son développeur a signé avec Team17 et que la poignée de nouvelles images issues du montage de l'éditeur montrent cette fois-ci un semblant de propos au-delà de la simple dézinguerie. Alors trip horrifique ou combat contre des cultistes ? Réponses plus tard sur PC.



Song of Conquest n'en finit plus de nous faire baver. Le HOMM-like de Lavapotion dévoile enfin la date de sortie de son accès anticipé, le 10 mai sur PC. Il en profite pour faire le point sur les 5 factions du jeu et sur les caractéristiques de son système de combat au tour par tour (gestion de la magie, pose de pièges, combat depuis des hauteurs, etc.). Plus qu'un petit mois et demi à attendre.



Forever Skies, c'est un peu Subnautica dans les cieux. On revient sur Terre après des évènements climatiques catastrophiques. On construit un vaisseau, on récupère des ressources et on construit encore et encore plein de trucs. Le développeur Far From Home nous promet aussi des grosses bêbêtes sauvages et des mystérieux mystères à découvrir. Sortie prochainement sur PC, Xbox Series x et PS5.



Au-delà de plagier honteusement les initiales d'American Truck Simulator (ce qui fait déjà hurler Zaza dérrière son PC), Alaskian Truck Simulator va plus loin que le simple trip qu'on aime en proposant de la gestion et de la "survie" puisqu'on va devoir s'arrêter et faire le plein, acheter des provisions ou aller se pieuter à l'arrière de son 33 tonnes en vue FPS. Sortie du jeu de Road Studio en fin d'année sur PC et consoles (sauf sur Switch).



Immortality se montre à nouveau. On ne comprend toujours rien au jeu, mais au moins on a vu un peu de gameplay du nouveau FMV/jeu d'aventure de Sam Barlow dans lequel on va devoir reconstituer (?) des bobines de 3 films différents et des secrets de tournage pour comprendre ce qui est arrivé à l'actrice principale. Il semblerait que ce soit le même genre de gameplay que son prédécesseur dans lequel on passait d'une scène à l'autre en se focalisant sur un élément (un objet, un lieu précis, etc.). Ca débarque sur votre petit écran cet été sur PC et Xbox Series.



Imp of the Sun est un plateformer-action de plus qui sort en scred sur toutes les plateformes et qui propose a minima un look dessiné à la main très mignon et des combats qui semblent intéressants. Oh et on y explore des mythes et légendes péruviennes. Voilà pour le jeu de Sunwolf Entertainment.



Silt se la joue plongée en 2D. Ca semble chill et pépère au premier abord, mais qui il se passe rapidement des trucs étranges dans ce monde en noir et blanc peuplé de créatures monstrueuses. Un genre de Limbo sous-marin dont on a hâte d'en voir plus. Le jeu de Spiral Circus sort sur PC au printemps.



Le studio bordelais Big Bad Wolf a de grosses ambitions pour leur jeu narratif à la troisième personne  Vampire: The Mascarade: Swansong puisqu'il s'inspire des jeux de Telltale mais en ajoutant des éléments de RPG. On découvre notamment des caractéristiques qui permettent d'utiliser des pouvoirs de vampire, mais également de subir les effets de la soif de sang. On est assez surpris du résultat, les développeurs nous promet des choix qui impacteront sur l'histoire et on ça fonctionnera à sa sortie sur PC et consoles le 20 mai.



Demagog Studio et Untold Tales présentent The Cub. Dans la veine de Planet of Lana, le platformer cinématique raconte l'histoire d'un enfant terrien abandonné sur sa planète mourante. Plus tard, lorsque les humains reviennent sur la planète, c'est pour le capturer lui puisqu'il semble immunisé à un mystérieux virus. Le jeu sortira prochainement sur pc et consoles.



Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin avec Brick Tales de Clockstone Studio. Après le très chouette (mais très court) LEGO: Builder's Journey, on va à nouveau pouvoir laisser libre cours à notre imagination dans ce titre qui nous invite à explorer des dioramas par delà les dimensions de l'univers Lego et construire des structures pour nous aider dans notre quête. Sortie en 2022 sur PC !

Rechercher sur Factornews