Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Funcom : la Grèce du MMO

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Funcom n'a pas beaucoup de chance avec ses derniers jeux. Fin 2008, après l'échec d'Age Of Conan, le studio norvégien annonçait une perte de 23 millions de dollars. Après celui de The Secret World en 2012, Funcom a dû licencier la moitié de son staff.

La situation est en train d'empirer. Leur dernier MMO, LEGO Minifigures Online, n'a pas non plus recontré le succès escompté. Fin juillet, Funcom expliquait carrément qu'ils doivent rembourser en juin 2016 une dette qu'ils ont contractée et qu'ils n'auront pas les moyens de le faire. Ils essayent de négocier avec leurs créditeurs mais ce n'est pas gagné.

Du coup, le studio cherche du cash par tous les moyens : acquisition, fusion, investissement, calendrier de nus, mafia russe... On déconne à peine. En janvier 2014, Funcom avait fait l'objet d'une enquête de l'Økokrim (l'équivalent norvégien de la brigade financière) qui suspectait le studio d'avoir trafiqué ses comptes et menti à ses investisseurs.
Rechercher sur Factornews