Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fuite des cerveaux chez EA

CBL par CBL, d'après Polygon  email  @CBL_Factor
 
C'est le cycle de la vie : des gens cool montent un petit studio indépendant, ils grossissent très vite, ils se font racheter par un gros monstre, ils tournent en rond, ils finissent par en avoir marre et ils se barrent.

Deux des studios rachetés par EA viennent de connaître ce sort. Chez PopCap c'est Dave Roberts (CEO) et Jason Kapalka (Chief Game Designer et co-fondateur) qui vont voir ailleurs si les plantes sont plus vertes. John Vechey, le dernier co-fondateur encore en poste, devient le patron. Le studio va abandonner son rôle d'éditeur pour se concentrer purement sur le développement.

Chez Criterion, c'est carrément Alex Ward et Fiona Sperry qui se font la malle soit les co-fondateurs et dirigeants du studio. Matt Webster va prendre les rênes de Criterion et dirigera le développement du nouveau jeu. On va essayer d'en apprendre un peu plus sur ce qui s'est vraiment passé mais les évènements récents doivent y être pour quelque chose.

[maj] : selon nos propres sources, même si le départ d'Alex et Fiona a été un choc pour l'équipe, le développement de la nouvelle IP se poursuit bel et bien avec le soutien de Patrick Soderlund, le boss d'EA Studios. Le studio compte une vingtaine de personnes et va en embaucher plus dans les prochains mois.
Rechercher sur Factornews