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ACTU

From Dust : Ubi abandonne les DRMs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après un peu de désinformation de la part d'Ubisoft et quelques messages rageurs, l'éditeur a décidé de faire marche arrière concernant les DRMs de From Dust. Un prochain patch qui arrivera dans les semaines à venir va tout simplement les supprimer et permettre aux gens de jouer offline.

Certains vont se plaindre que le portage PC est loin d'être parfait mais on vous encourage chaudement à tenter l'expérience. From Dust propose quelque chose de vraiment original. Techniquement le jeu est très impressionnant et propose un moteur physique bluffant qui propose une dynamique des fluides réaliste là où la concurrence se contente de faire bouger de vêtements.
 

Commentaires

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full_tera
 
Dommage que le gameplay ne suive pas ... c'est une belle démo technique
BeatKitano
 
Ubi ils se mettent a la technique Square ?

annoncer un truc horrible, attendre la réaction outrée des joueurs, faire un gros buzz, supprimer: ressortir en héros et augmenter le capital sympathie.
noir_desir
 
Je crois que le capital sympathie de ubi est parti depuis bien longtemps.
Ne serait ce qu'avec la fin de prince of persia vendu en dlc ^^
Ulf
 
Si vous avez le pc qui va bien hein, parceque a part la résolution on peut rien régler. Donc ca passe ou ca casse.
SlyTheSly
 
Les retours que j'ai sur From Dust disent que le portage est mauvais, surtout au niveau de la jouabilité. Clavier-Souris, pour ce type de jeu, c'est vrai que c'est over the limit quoi... M'enfin...
Cyran
 
Ce qui est perturbant, c'est que l'écran se déplace lorsqu'on écarte un peu le curseur du centre, au contraire des STR où il faut être proche du bord. Faut un peu de temps d'adaptation du coup, mais faire joujou avec le moteur physique compense largement.
divide
 
Ce jeu m'a vraiment fait rager niveau maniabilité au début, mais il faut reconnaître que le moteur physique est assez jouissif. Par contre le jeu manque un peu d'ambition, j'espère vraiment que c'est un proto pour un blockbuster avec le même genre de moteur.
gabriel knight
 
Cyran a écrit :
Ce qui est perturbant, c'est que l'écran se déplace lorsqu'on écarte un peu le curseur du centre, au contraire des STR où il faut être proche du bord.


Ca se désactive dans les options, le jeu est bien plus jouable après.
En revanche, je ne serais pas contre un peu d'antialiasing, de Vsync, déblocage du framerate (il y a un patch non officiel pour ça mais perso je n'ai pas envie d'essayer, qui veut tenter le coup ?), etc...

Mais le son est juste excellent dans le jeu, et tout est très mignon !

divide a écrit :
Par contre le jeu manque un peu d'ambition, j'espère vraiment que c'est un proto pour un blockbuster avec le même genre de moteur.


D'après les interviews des devs du jeu, les maps ont été rétrécies car le jeu devait tourner sur console... J'imagine que certaines fonctionnalités sont passées à la trappe par la même occasion.
Tonolito
 
Du peu que j'en ai vu ou ai pu en lire, cela semble sympathique mais tout de meme tres moyen .
Pas beaucoup de cartes, de taille reduite, systeme de pouvoirs limités (hormis la derniere carte) actions redondantes...hmm ca sent le DLC de cartes a plein nez ce truc.
hohun
 
Ou alors Ubi sait que le gros des ventes se fait les premières semaines et tente d'avoir le rebeu et l'argent du rebeu en faisant style "je me rachète une image" alors que cette suppression de DRM tout le monde s'en foutra vu que plus personne n'y jouera.
SupaPictave
 
gabriel knight a écrit :
Ca se désactive dans les options, le jeu est bien plus jouable après.
En revanche, je ne serais pas contre un peu d'antialiasing, de Vsync, déblocage du framerate (il y a un patch non officiel pour ça mais perso je n'ai pas envie d'essayer, qui veut tenter le coup ?), etc...

Y a un dèv qui intervient sur un autre forum, et qui expliquait que le moteur physique calcule tout à 30FPS fixes, et que la limitation à 30FPS est totalement voulue. Le patch qui débloque les FPS fonctionne, mais du coup ça pose des problèmes en rapport avec le moteur physique qui lui, reste à 30FPS dans ses calculs. Enfin c'est un truc dans le genre.

Pour le reste (AA, VSync) tu peux pas les forcer dans les drivers de la CG ?
Yupa
 
Le patch non officiel ne marche pas bien. Il débloque bien les FPS (ce qui est agréable), mais fait foirer la physique de l'eau et de la lave, en tout cas sur mon PC.

Pour les DRM, arrêtez de chercher le complot là où il n'y en a pas. Il s'agit très vraisemblablement d'une véritable erreur (de communication ou technique), et non d'un plan machiavélique pour avoir du DRM pendant 2 semaines.
Shingo-Y
 
Pour le reste (AA, VSync) tu peux pas les forcer dans les drivers de la CG ?

L'AA forcé dans les panneaux de contrôles n'est pas forcément optimal (trop de RT antialiasés = + grosses baisses de perf), voire incompatible avec le pipeline de rendu.
GTB
 
full_tera a écrit :
Dommage que le gameplay ne suive pas ... c'est une belle démo technique


Je ne partage pas cet avis -moi je l'ai sur 360-. Pour un coup d'essai, je trouve que les bases du gameplay sont excellentes, avec un gameplay émergent vraiment sympa. L'expérience -la lutte contre les éléments- est réussie.

Maintenant, on peut attendre From Dust 2 qui poussera tout ça plus loin.
hohun
 
Yupa a écrit :

Pour les DRM, arrêtez de chercher le complot là où il n'y en a pas. Il s'agit très vraisemblablement d'une véritable erreur (de communication ou technique), et non d'un plan machiavélique pour avoir du DRM pendant 2 semaines.


Qu'une boite du niveau d'Ubisoft ne soit pas capable de bien communiquer en interne, d'autant plus sur un sujet aussi chaud que les drm (et qui a fait l'objet de déclarations à la presse, quand même), ça me semble assez misérable.
Et erreur technique..."oups, on a implémenté un système contraignant sans le faire exprès ?"

Bref complot ou pas, une belle démonstration de talent, assurément, et un foutage de gueule pour les clients à qui on a dit "nan nan, yaura pas de DRM". Enfin bon d'un autre côté, c'est pas comme si Ubi en avait quoi que ce soit à foutre de l'avis de ses clients depuis l'épisode AC2/Settlers.
Fredox
 
Yupa a écrit :
Pour les DRM, arrêtez de chercher le complot là où il n'y en a pas. Il s'agit très vraisemblablement d'une véritable erreur (de communication ou technique), et non d'un plan machiavélique pour avoir du DRM pendant 2 semaines.
Oui enfin, tu prêches aussi pour ta paroisse hein..
Ça fait des lustres qu'ubi nous enfile avec leur portage de merde ainsi que leurs DRMs, pas besoin de chercher un complot c'est juste habituel.
Tonolito
 
je dirai surtout que ca fait un bail que Ubi nous enfile avec des licences en bois.
AC est moyen, passé le coté graphique(et encore, je lui prefere tjs le 1er opus, bien mieux maitrisé)
RV et ghost recon, de la merde en barre.
Heureusement Splinter cell bien que different etait plutot trippant.
les meubles sont sauvés.
Yupa
 
Je ne donne aucun avis sur les DRM Ubi (ce serait mal avisé de ma part), je vous dis juste d'arrêter de vous pignoler sur des théories du complot. Les erreurs arrivent, elles sont malheureuses, parfois inexcusables, mais restent des erreurs.

Vous pouvez maintenant parler du jeu en lui même au lieu de DRM, de ce que vous y aimez, ce que vous n'y aimez pas, et on pourra faire une meilleure suite si on nous en donne l'occasion.
Zaza le Nounours
 
Ah ben on peut en parler du reste du jeu : les contrôles boiteux à la souris, l'absence d'AA et d'options graphiques en général, le framerate capé à 30 FPS, et même parait-il des bugs (ça j'en ai pas vu par contre). J'ose espérer quand même que durant les deux semaines que demande Ubi pour virer le DRM, ils vont aussi en profiter pour corriger toutes ces "erreurs".
hohun
 
Bah disons qu'au bout d'un an et demie d'"erreurs inexcusables" et de politique de protection pas claire on finit par croire que c'est un complot pour leur donner le bénéfice du doute sur leurs compétences.
Mad_Dog
 
J'en suis a la moitie du jeu. J'aime bien, rien a dire (a part le centrage a la souris mais je viens de lire dans ce thread que ca se desactive donc bon).
FPS cappe a 30 ? Meme pas remarque tiens... Franchement ya mieux a faire dans ce jeu que de cligner tres vite des paupieres pour etre gene par le frame rate... Je vous trouve quand meme super dur. L'absence d'AA on s'en cogne en 1080.

M'enfin je trouve l'experience completement reussie et envoutante. Et oui, bien sur qu'il s'agit d'un bac a sable geant, je pense que c'est un peu le concept du jeu... mais ca empeche pas de s'amuser comme un gamin de 6 ans dans un vrai bac a sable justement.

Aller une petite critique sinon je vais me faire incendier : je trouve les animes des personnages un poil rigide (et repetitive : meme l'animation des deux derniers persos qui sortent du trou au debut de chaque scenario est la meme).

Et desole pour les puristes j'ai pas d'accent sur mon clavier de pauvre :D
Zaza le Nounours
 
Mad_Dog a écrit :
FPS cappe a 30 ? Meme pas remarque tiens...

Forcément, avec ta carte ATi, tu dois même pas monter à 30 FPS.
L'absence d'AA on s'en cogne en 1080.

On s'en cogne peut-être en 1080 sur un écran de portable. Mais en 1366x768 ou en 1080 sur un écran d'homme, on s'en cogne moins.

Ça reste dans l'absolu un portage fait par dessus la jambe, avec en plus la belle enculade du DRM surprise.
mogg
 
oui c'est ou de la malveillance, ou de l'incompétence.

perso, cela ressemble a une décision de la partie dirigeante déconnectée de son métier. je pense qu'on connait tous ca dans nos boulots.
Leto
 
Yupa a écrit :
Je ne donne aucun avis sur les DRM Ubi (ce serait mal avisé de ma part), je vous dis juste d'arrêter de vous pignoler sur des théories du complot. Les erreurs arrivent, elles sont malheureuses, parfois inexcusables, mais restent des erreurs.


Une erreur ? De quelle erreur tu parles ? Avoir mis un DRM contraignant alors qu'on avait annoncé qu'on n'en mettrait pas, ou avoir annoncé qu'on ne mettrait pas de DRM contraignant alors qu'on allait en mettre un et qu'on le savait ? Dans les 2 cas c'est tout aussi inexcusable, déjà que l'image d'Ubisoft n'était pas glorieuse, là ils sont carrément passés auprès d'une bonne partie de leur clientèle pour des escrocs. Et je ne parle même pas de la communication juste après la sortie du jeu quand le public a grillé la supercherie, quand on fait une erreur et que ça se voit on s'excuse, on n'essaie pas de la dissimuler en effaçant des messages compromettants du forum officiel et en niant les faits. Désolé mais la théorie de l'erreur est encore moins crédible que celle du complot, va falloir bien plus pour espérer redonner confiance aux gens qu'Ubisoft a trompé. Déjà des excuses, ce serait un minimum.
Laurent
 
1680*1050, j'ai fini le jeu et j'ai même pas remarqué qu'il était bridé à 30fps...
Sinon pour les contrôles, il suffit de décocher "déplacement" juste en dessous de "souris" et on se retrouve avec des contrôles tout de suite plus agréables avec le déplacement de la vue majoritairement avec ZQSD et accessoirement à la souris qui sert plus pour la prise/dépose de matière qui se fait de façon hyper-précise.

Alors oui, 12-13 niveaux, c'est peu et pour moi aussi les animations répétées (la même cutscène entre chaque niveau) c'est un peu cheapos. Mais les pouvoirs montent assez bien en puissance pour en profiter.
Et je me rappellerai longtemps de mon village sous la menace du raz de marée et dont le porteur du savoir protecteur était un chouilla à la bourre. De fait le mur d'eau était arrivé juste au totem (ravageant la première moitié du village) quand j'ai gelé l'eau puis en activant le renforcement de souffle, j'ai pu libérer l'acces au totem au porteur enfin arrivé et le temps que la protection se mette en place, j'ai pu aspirer l'eau sur le demi cercle englouti du village ou se sont précipités les autres villageois afin de recréer leur cercle de protection. Puis le gel de l'eau s'est débloqué et le mur d'eau a continué son oeuvre mais en épargnant mon village grace au cercle protecteur. Epique.

il est par contre dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'enregistrer ses propres cartes faites avec les pouvoirs montrés lors de la dernière map afin de s'échanger de nouveaux challenges.
lydamis
 
de la a dire que le jeu et "Techniquement le jeu est très impressionnant et propose un moteur physique bluffant "pour y avoir joué sur mon pc il ma en rien bluffé et graphiquement c'est franchement pas une tuerie et en plus je l'ai trouvé très répétitif et ennuyeux même.
Jerc
 
Tu nous rappelles quand tu trouves une gestion des fluides équivalente dans un autre soft.
Yolteotl
 
A force de faire des bourdes en boucle. Ubi va peut-être ENFIN lâcher ces Drms ahurissants.
Shingo-Y
 
Quand je l'ai essayé sur 360 je me suis dit Ah! j'ai déjà vu un truc similaire dans ShaderX7 (2008).
Bon la chuis pas chez moi donc j'ai juste le site du gars qu'à pondu les articles à l'époque sachant qu'il a encore amélioré le bousin en 2009.
Ca m'étonnerai pas que ce qu'on voit dans From Dust soit une version retravaillée/allégée.

Donc pour ceux que ça intéresse :
http://cgg.mff.cuni.cz/~jaroslav/
Cherchez les références avec "erosion"

la video qui accompagne son papier de 2009:
http://cgg.mff.cuni.cz/~jaroslav/papers/2009-eg-sph/eg09-krystof-sph_erosion.mov

et la vidéo de son premier papier (2008) où on voit quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qui se passe dans From Dust:
http://cgg.mff.cuni.cz/~jaroslav/papers/2008-sca-erosim/2008-sca-stava.mov
full_tera
 
C'est clair que Ubi a fait une grosse erreur, tous les gens que je connais qui ont testé le jeu joue avec une version Warez à cause des DRM ... donc au final encore plus de piratage. En même temps, peu d'entre eux l'aurait acheté car comme vous l'avez si bien dit, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un bac à sable technique ....
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Tribune

thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
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(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
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(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
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(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
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(11h26) kmplt242 [youtube.com]