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ACTU

From Dust PC sous surveillance [MàJ]

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La page Steam de From Dust mentionne le "Ubisoft Online Service" en tant que DRM tiers. A moins d'une intervention divine, il réclamera donc une connexion permanente pour pouvoir jouer, à l'instar de Driver.

Update : Les dieux (à moins que ce ne soit les décideurs d'Ubi ?) nous ont entendus : des représentants de l'éditeur ont confirmé à VG247 et à nos amis de JV.fr que le jeu ne nécessiterait pas de connexion permanente à Internet.

Cela rend la stratégie de protection des jeux PC de l'éditeur encore moins lisible, mais on ne s'en plaindra pas dans ce cas là. Merci Nerces.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
C'est très moyen en fait le jeu. Et je suis pas sur que ce va être mieux (niveau gameplay) sur pc.
Tonolito
 
Je ne saisi pas trop l'enorme engouement autour du jeu avec le recul. Certes c'est un god game tres mignon (qui plus est le est genre est deserte depuis B&W 2), corealisé par Eric CHahi..Mais une fois ces points enlevés..bah c'est tout. Les video montrent des mecaniques de jeux assez simplistes voire limitées.... pour le coup c'est vraiment bac a sable! On dirait un B&W 3 amputé de sa bestiole/combat, avec des pouvoirs limités.

Ca aurait ete plus marrant de balancer ce genre de mecanique fluide / catastrophe dans un monde contemporain.... comme dans Sim city 4 mais en bcp plus poussé.
elton
 
Ca a l'air de ressembler à ce à quoi je m'attendais. Un petit jeu sympas avec une gestion de la physique et de l'évolution de l'environnement très bien foutu.

Ils ont jamais parlé de vrais "god game". C'est juste des extrapolations de gens qui attendaient le contenu d'un titre AAA dans une petite prod.
utr_dragon
 
Ils peuvent pas mettre Steamworks, comme ça on en parle plus. Ils ont rien compris au marché PC chez Ubi.
Ecto
 
Je veux un populous 4

...

S'il vous plais.
Yupa
 
Je vous conseille de lire ça, et de jouer à la démo:

http://www.rockpapershotgun.com/2011/07/27/from-dust-review
Skizomeuh
 
Celui d'Ozgarden aussi : http://nerdologeek.com/from-dust-et-dieu-crea-le-fov/

Je quand même suis curieux de voir ce que le jeu réserve au fur et à mesure des niveaux, et surtout si le finir débloque quelque chose d'autre ou s'il y aura du contenu supplémentaire.

Reste que l'annonce de cette foutue "protection" vient de m'échauder sérieusement...
Krondor
 
utr_dragon a écrit :
Ils peuvent pas mettre Steamworks, comme ça on en parle plus. Ils ont rien compris au marché PC chez Ubi.

Le DRM d'ubi mais steam non merci aussi.
Ils pourraient pas plutôt mettre un cd check ou un drm pas ou peu intrusif comme celui dans the witcher 2 par exemple (pas besoi nde logiciel tierce qui peut bugguer comme steam, juste besoin d'une connexion internet lors du premier lancement), ce serait mieux.
Skizomeuh
 
Ca sent quand même la grosse erreur stratégique ce choix pour une nouvelle IP, pas forcément ce qu'il y a de plus mainstream et uniquement dispo en dématérialisé...
Shingo-Y
 
Bof, c'est pas comme si on achetait encore des jeux Ubisoft...
Au pire le consommateur moyen se retrouvera devant un jeu qui ne marche pas sans le réseau et ralera auprès d'Ubi; à partir de là soit ces derniers font comme CapCom qui a eu le culot de brider son SSF4AE solo de la même manière, soit ils s'en foutent.

Je penche pour la seconde option.
Daz
 
Pour Super Street Fighter 4 Arcade Edition, ils s'étaient rétractés. Si t'es pas connecté en jouant, t'as juste - fort logiquement - pas accès au multi (qui est quand même méga important dans ce jeu).

Chez Ubi en revanche, on ne capte rien du tout... J'imagine qu'ils font ça pour éviter de payer un système de protection tiers, j'en sais rien, mais dans tous les cas ils feraient mieux de revoir leur système de merde.

Pour ma part, c'est définitif, je n'achèterai plus le moindre jeu ubi à partir de maintenant. Ni les petits jeux qui le mériteraient pourtant (comme celui-ci), ni les bons jeux en promo à 3€ sur Steam, plus rien. Et j'invite fortement les joueurs à en faire autant... Ce genre de pratiques se généralise, jouer aux jeux-vidéo devient de plus en plus désagréable, et parfois c'est un véritable parcours du combattant (tiens, faut installer tel soft tiers, ah et puis celui-ci aussi, ah puis le troisième qu'il faut installer ne marche pas, oh puis ça alourdit mon système, merde la connexion internet de ma résidence universitaire bloque le jeu que j'ai acheté en boite etc...)
vasquaal
 
Daz a écrit :
blablabla


Dans ce cas-là, autant arrêter tout court de jouer, car il n'y quasiment plus un seul jeu qui sort sans DRM contraignant.
Nerces
 
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/project-dust/connexion-permanente-jouer-from-dust-pc-actu-437824.html
Pas de connexion permanent pour From Dust PC.
Skizomeuh
 
Mais il faudra passer par une inscription à Ubiplay malgré tout ?
utr_dragon
 
@Nerces : d4Ubisoft => d'Ubisoft.

pieds fermes => Le mot "pied" reste au singulier dans les expressions courantes.
Nerces
 
Merci :)
Skizomeuh
 
Stoi le merci !
Nerces
 
De rien :P
Pour Ubiplay, je n'ai pas demandé par contre : oublié.
LeGreg
 
Il manque tout de même pas mal d'infos :

1- le jeu nécessite-t-il une connexion à Internet pour *lancer* le jeu ? Il semblerait que oui. (pas d'équivalent au mode offline de Steam ? ou d'une unique activation ?).
2- le jeu compte-t-il le nombre d'installations avant de s'inactiver ? Si oui quel est ce nombre ? arbitraire suivant la situation ou fixé à 3 ou 5 installations dès le départ ?
3- le jeu envoie-t-il des infos à Ubisoft à chaque lancement du jeu et si oui quelles sont ces infos ?
4- si le jeu envoie des infos, y a-t-il un avertissement à l'installation du jeu sur ce qui est envoyé et pour quelle raison ? Et (on peut rêver) y a-t-il un opt out qui n'empêche pas de jouer au jeu ?
GTB
 
xiam a écrit :
C'est très moyen en fait le jeu. Et je suis pas sur que ce va être mieux (niveau gameplay) sur pc.


Il est énorme tu veux dire. Il est certain que si on s’attend à un god-game classique on va être déçu. Ça n'est pas le propos de From Dust. On apprend vite au fil de l'avancement que gérer la Nature n'est pas de tout repos. Pas mal d'éléments viennent étoffer rapidement le gameplay. Et surtout le gameplay émergeant est assez étonnant pour un "petit jeu". On peut lire sur les forums chaque joueur partagé une expérience (anecdotes, astuces, mésaventures) qui lui est propre.

From Dust propose une expérience assez inédite.
CBL
 
Il faut plus voir From Dust comme un mélange de Lemmings et d'un god game que comme un god game pur. Et je peux vous assurer que les trucs qu'on fait dans les premiers niveaux sont ridicules par rapport à la folie des derniers niveaux.
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.