Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Frime par seconde

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après une phase de test, Youtube permet à tous d'uploader et de diffuser des vidéos à 60 FPS. Pour les voir avec ce frame rate, il vous faut Chrome et il faut sélectionner 720p ou 1080p.

Un des premiers exemples est la vidéo de Mario Kart 8 qui suit ou cette vidéo de Diablo 3. Ce qui est intéressant est qu'on peut voir la différence de fluidité en passant du 30 au 60 ce qui nous amène au point suivant : les développeurs qui nous prennent pour des billes. Que ce soit chez Ubisoft ou chez Sony, on nous explique que le 60 FPS rend bizarre et que le 30 FPS fait plus "cinématographique".

Quand un jeu ne tourne pas à 1080p@60FPS, on peut comprendre pourquoi : hardware trop faible, SDK trop jeune, manque de temps pour optimiser, limitations à cause du multiplateforme... Mais il ne faut pas venir nous expliquer que c'est fait exprès. Des jeux d'action comme Assassin's Creed Unity ou Bloodborne rendent nettement mieux quand ils sont plus fluides. Accessoirement les jeux ont du mal à tenir un framerate donné en permanence et descendent souvent en dessous. Mais passer de 60 à 50 ou 45 n'est pas trop grave car le jeu reste fluide. Quand on passe de 30 à 20, on sent bien que cela rame.

Au passage, le dernier patch pour la version PC de The Evil Within permet de faire tourner le jeu à 60FPS sans bug et avec la possibilité de virer les bandes noires. Là encore on nous avait expliqué auparavant que l'équipe avait passé 4 ans à peaufiner l'expérience de jeu pour le 30 FPS et le 2.35:1. A fond dans le choix artistique mais pas trop.

Rechercher sur Factornews