Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FrankenPreview : Assassin's Creed 2

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
En début de semaine, Ubisoft conviait les gentils journalistes pour une longue session de jeu sur Assassin's Creed 2.

Notre invitation s'est mystérieusement perdue dans la nature, mais on va pas se laisser abattre pour si peu : avec l'aimable participation involontaire de JV.com, GameKult et LeJeuVidéoADejaGagnéMaisIlLeSaitPasEncore.fr, voici notre frankenpreview du jeu (concept © Kotaku).

Introduction



Ce lundi, nous étions vissé sur une chaise, casque sur les oreilles, manette en mains, devant une version quasi définitive d'Assassin's Creed II prête à répondre à beaucoup de nos questions. (GameKult)

AC 2 reprend très précisément où le premier s'arrêtait. Dans la peau de Desmond Miles, et accompagné de Lucy, l'aventure commence par une fuite des locaux d'Abstergo, et déjà, les progrès sont apparents. D'abord visuellement, avec des scènes cinématiques, utilisant le moteur du jeu, qui s'avèrent nettement plus soignées et convaincantes que dans l'original, mais surtout en termes de jeu puisqu'il s'agira cette fois de phases à part entière. [...] Replongeant bien vite dans ce nouvel animus, Desmond explorera donc cette fois la vie d'un nouvel ancêtre, Ezio (LePremierPodcastDeFrance.fr) Le récit nous entraîne à Florence où l'on fait connaissance avec Ezio Auditore, le fils bien né d'une famille bourgeoise ayant réussi dans la banque. Bagarreur et cavaleur, le jeune homme va rapidement se retrouver seul avec sa mère et sa soeur et une sérieuse envie de se venger. (JV.com)

Une narration plus fluide, un jeu plus varié



Ubisoft Montréal a choisi de mieux scénariser l'ensemble de l'aventure et de construire une histoire plus complexe et à même d'absorber réellement le joueur. Il faut le reconnaître, Assassin's Creed 2 réussit là où "Assassin's Creed tout court" avait échoué : il entraîne le joueur dans le monde qu'il lui propose tout en lui donnant une solide motivation pour voir ce qu'il va se passer ensuite.

Plus aléatoire, plus imprévisible, plus variée, voici la nouvelle ligne directrice d'Assassin's Creed II, qui peut compter sur un nombre de missions qui a sérieusement gonflé. [...] La construction du jeu a été totalement repensée pour échapper au sempiternel cycle des missions tant décrié.

Un système économique



L'autre grosse nouveauté de cet épisode, c'est l'argent. En ramassant de l'argent sur les corps, dans des coffres, au travers de missions ou en jouant les pickpockets, Ezio pourra en effet se payer les services de médecins, tailleurs, vendeurs d'armes ou d'art, afin d'enrichir son équipement mais aussi son accès à certains objets plus ou moins utiles [...]

Le joueur aura le loisir, en tant que noble, de s'occuper de sa villa di Monte Reggiani Au fur et à mesure de ses missions réussies, le héros pourra investir son argent dans la réhabilitation de ce village et, ainsi, faire revenir les habitants. Il pourra également s'acheter des objets d'art qui l'aideront à atteindre son but, d'où l'importance des vendeurs spécialisés dans ce style de marchandise.

Conclusion



En bref, Assassin's Creed 2 nous a fait l'effet d'une suite particulièrement bien maîtrisée avec énormément de contenu. (JV.com) Reste à savoir si la qualité de son histoire et la variété des situations (ou plutôt leur renouvellement) seront au rendez-vous. (JulienC.fr) Autant dire que l'on attend avec encore plus d'impatience le 19 novembre prochain pour s'assurer que cette suite sera bien à la hauteur de ses ambitions, mais surtout, de nos attentes. (GameKult)