Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Fortnite se fait une beauté

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a quelques semaines, Epic Games publiait la première grosse mise à jour pour l'Unreal Engine 5. Cette version 5.1 ajoutait tout plein de belles choses comme le support de la transparence (via masque d'opacité) pour Nanite (la techno qui permet d'afficher des milliards de polygones) et plein d'améliorations pour Lumen, la techno d'éclairage d'UE5. On rappelle qu'avec cette dernière, tout est calculé en temps réel (lumières, ombres, reflets...) à grands coups de ray-tracing. Les calculs sont faits par les coeurs "classiques" du GPU (software ray-tracing) mais peuvent être déportés sur les unités dédiées (hardware ray-tracing).

Mais surtout ces deux technos ont été massivement optimisées pour supporter le 60 FPS sur PS5 et Xbox Cerises. Si je vous raconte tout cela, c'est que le tout vient de débarquer dans les versions PC, PS5 et Xbox Cerises de Fortnite. Même si l'aspect cartoon ne rend pas forcément hommage à la techno, le résultat est assez dingue et donne au jeu un rendu naturel. C'est assez gourmand mais en utilisant le Temporal Super Resolution (le FSR maison d'Epic Games) on obtient un framerate tout à fait acceptable sans faire trop de compromis sur la qualité d'image. Accessoirement, cela fait de Fornite le premier jeu UE 5 à sortir, The Matrix Awakens étant une démo technique. Ca promet pour la suite !

Rechercher sur Factornews