Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fortnite évite Google Play

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Passer par Google Play n'est pas obligatoire pour installer des applis sur Android. On peut installer les APK à la main ou installer une boutique concurrente comme l'Humble Store. C'est le chemin que va employer Epic pour la version Android de Fortnite. Le jeu ne sera pas disponible sur Google Play et sera uniquement téléchargeable via une appli tiers elle-même téléchargeable via un site web. Le but est évidemment pour Epic d'éviter de payer à Google les 30% de royautés pour sa poule aux oeufs d'or. Sur PC, le jeu n'est pas disponible sur Steam et il faut passer par le Epic Games Launcher pour obtenir le jeu. Pour la première fois de son histoire, Steam perd des joueurs depuis Janvier 2018 et Fortnite est probablement la raison.

L'autre raison de ne pas utiliser Google Play est que le service n'est pas dispo en Chine. Pourtant Epic ne compte pas lancer Fortnite sur mobile en Chine via sa propre appli. Ils vont négocier avec les géants du numérique locaux comme Xiaomi et Tencent qui possèdent leur propre boutique d'applis. C'est assez logique : Tencent détient 40% d'Epic donc on voit mal le studio entrer en compétition avec son principal actionnaire. Fortnite sur Android n'a pas encore de date de sortie mais les rumeurs parlent d'une annonce conjointe à celle du Galaxy Note 9.
Rechercher sur Factornews