Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Forgotten Key met la clef sous la porte

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Les annonces de fermeture de studio ne sont jamais très marrantes à rédiger, mais il faut bien s'y coller. Hier, c'était au tour du développeur suédois Forgotten Key de faire part de ses difficultés : après 7 années d'existence et un jeu de haute voltige, AER, le studio s'apprête à fermer ses portes. C'est Robin Hjelte, le boss de la structure, qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle par le biais d'un billet sur Medium. Sur Twitter, il précise que la fermeture est inéluctable à moins que "quelque chose de gros" n'arrive dans la semaine à venir...

Au delà du côté forcément triste de son message, il en profite pour donner le lien vers les deux proto sur lesquels Forgotten Key était en train de bosser. Il sont tous les deux disponibles sous la forme de démos en téléchargement sur Itch.io. L'une est clairement dans la continuité de AER et comptait proposer une nouvelle aventure axée sur le vol, il s'agit de Vind. L'autre est radicalement plus sombre, Down the Well devait offrir une relecture assez oppressante du folklore scandinave. Les deux projets ont l'air plutôt chouettes, on espère que ces démos permettront au moins aux 14 employés de Forgotten Key de se faire remarquer et de retrouver au plus vite du taf.



Rechercher sur Factornews