Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FM 2016, une date et des choix

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
La date de sortie de Football Manager 2016 a été annoncée, en même temps que la liste des nouvelles features. Vous pourrez y jouer sur PC à partir du 13 novembre, avec en ajout principal un éditeur de personnage qui n'aurait pas fait tache dans un meuporgh de 2003. Puisque Sports Interactive annonce dans le même temps une amélioration du moteur de rendu des matches en 3D, on imagine qu'il y aura des gros plans sur le banc de touche et une option "Fred Godard". Surfant sur la vague des fantasy leagues, les développeurs ont ajouté une mode de jeu "Fantasy Draft" qui en reprend les grandes lignes : choix d'une équipe existante ou création d'une toute nouvelle, draft pour les transferts, compétition. Autre succès footbalistique du moment, les blogs d'analyse tactique ont de leur côté inspiré une refonte de l'analyse des matches : en association avec Prozone, Sports Interactive a densifié les statistiques des matchs et multiplié les outils d'analyse. Les spécialistes du genre ont une érection rien que d'en parler.



Le plus gros changement se trouve en fait du côté des versions mobile. Oui, au pluriel. Jusqu'à maintenant, même les tablettes les plus performantes devaient se contenter de la version dite "Handheld", privée de moteur 3D et dont la base de données est considérablement réduite pour conserver des temps de chargement décents. Désormais, il existe une version intermédiaire entre Football Manager Mobile 2016 (pour smartphones) et Football Manager 2016 : Football Manager Touch 2016 (réservée aux tablettes récentes). Outre le fait qu'elle embarque moteur 3D et base de données complète, son immense intérêt sera de pouvoir transférer une sauvegarde de la version PC (qui embarquera d'office la version Touch comme elle embarque aujourd'hui la version Classic) vers la version Touch, et inversement. On va pouvoir enfin scouter du regen aux chiottes.

Quant à moi, eh bien, j'imagine que ce sera l'occasion de poursuivre les aventures de Jean-Eudes.
Rechercher sur Factornews