Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Flight Simulator X : Deux versions valent plus qu'une

Laurent par Laurent, d'après Clubic  email
 
La démo est à peine sortie que Microsoft revient à la charge avec une vingtaine d'images, le détails des versions et la configuration minimaliste pour Flight Simulator X.

Tout d'abord il n'y aura pas une mais deux boîtes de Flight Simulator X, toutes deux contenant 2 DVD. La version standard couvrira 18 appareils, 28 villes, 40 aéroports détaillés et plus de 30 missions et devrait valoir 59€. L'édition Deluxe quand a elle couvrira 24 appareils, 38 villes, 45 aéroports, plus de 50 missions avec en plus la gestion de la tour de contrôle, un SDK et 3 cockpits munis d'un Garmin G1000 pour la somme de 69€...

Si on peut y voir une façon de ne pas forcer les joueurs à payer pour des options dont ils n'auront pas besoin, c'est aussi un moyen de demander plus que le prix habituel pour avoir toutes les fonctionnalités du jeu. Il faut de ce fait espérer que la pratique ne se généralise pas, sinon on risque fort de voir, comme pour les DVD, tous les jeux en double ou triple éditions (standard, deluxe ou collector) à autant de tarifs différents.

Par ailleurs, Microsoft lâche aussi la configuration minimale requise pour voir un slideshow du jeu :
Windows XP SP2 / Windows Vista
processeur : 1,0 Ghz
RAM : Windows XP SP2 - 256 Mo, Windows Vista – 512 Mo
disque dur : 14 Go
carte graphique 32 Mo compatible DirectX 9
carte son compatible DirectX 9
modem 56,6 kbps au minimum pour le multijoueur
Voilà, normalement vous savez tout sauf la date de sortie. A en croire Alapage elle serait le 13 octobre 2006, ce qui correspond plutôt bien aux dernières estimations.
Rechercher sur Factornews