Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Final Fantasy XVI Inter Degrade

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Grâce à une note du ministère de la Justice brésilien, on a eu quelques informations concernant le prochain Final Fantasy XVI Game of Thrones Edition. Dans une liste non exhaustive on sait que le jeu de Square Enix contiendra des scènes suggestives, des scènes de tortures, de la consommation de drogues, de la prostitution, du contenu explicite et des crimes haineux. Mis à part pour la dernière description, on se demande s'ils n'ont pas inversé leurs fiches avec Grand Theft Auto.

Le producteur du jeu Naoki Yoshida s'était déjà laissé aller à quelques confidences sur cet aspect chez Gamespot « Lorsque vous essayez de raconter une histoire avec des thèmes adultes difficiles, ces classifications peuvent finir par devenir un peu un obstacle. Et vous vous retrouvez à changer les choses que vous vouliez faire dans le jeu en fonction de cette évaluation [...] Cette fois, pour nous assurer que nous pouvions raconter l'histoire que nous voulions de la manière que nous voulions, nous avons décidé de poursuivre une classification Mature dans la plupart des régions où sortira le jeu. ».

Le résultat, c'est que Final Fantasy XVI sera déconseillé au moins de 16 ans au Brésil, et sûrement un peu partout ailleurs, mais comme Final Fantasy XV et VII Remake finalement. Nous en saurons plus aux Game Awards 2022 dans quelques jours, où l'on devrait avoir la date de sortie du titre, qui aurait fuité d'ailleurs. De toute façon on sait que ce sera annoncé pour 2023 sur PS5, et qu'il y aura des chances que le jeu soit reporté. Ça devient à la mode.

Rechercher sur Factornews