Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Final Fantasy XV : chocobos et pêche

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme nous l'avions précisé ici, Square Enix est revenu sur de nombreux détails concernant Final Fantasy XV, lors d'une émission Active Time Report, diffusée ce weekend.

L'occasion pour Hajime Tabata de revenir sur l'histoire et plus particulièrement sur le Royaume de Lucis, dont Noctis en est l'héritier. Son royaume est constamment attaqué par l'Empire de Niflheim, contrôlant presque tout. Mais grâce à un bouclier créé par le roi Régis, le Royaume de Lucis reste protégé. Par contre, ce bouclier est une dépense d'énergie considérable et commence peu à peu à déconner. Hajime Tabata profite de ces explications pour revenir aussi sur le passé du roi, qui a combattu le mal avec Cid et Cod. On en apprend aussi un peu plus sur Luna, qui semble être une oracle du pays de Tenebrae, pouvant communiquer avec les dieux, et qui au passage, semble être très proche de Noctis via une promesse faite alors qu'ils étaient enfants.

On l'aura compris, l'histoire de Final Fantasy XV est, comme d'habitude avec la série, très travaillée. Reste à voir si le tout est bien raconté pour ne pas se perdre lors de nos aventures. 

Mais une bonne histoire n'est rien sans un bon gameplay. Du coup, Hajime Tabata nous présente une nouvelle vidéo dans laquelle on découvre que notre voiture de riche n'est pas forcément le meilleur des véhicules dans un environnement marécageux. Heureusement pour nous, la carte du fan service est jouée, et des chocobos se retrouvent être à disposition ! Une monture bien plus sympathique qu'une grosse voiture, mais aussi plus agile pour certains passages. Et si au début, notre chocobo n'est pas le meilleur, la possibilité d'augmenter ses statistiques est présente. Au passage, la vidéo nous donne l'occasion de découvrir les paysages vraiment fabuleux de Final Fantasy XV. 

Le reste de la vidéo nous en dit un peu plus sur le mini-jeu de la pêche. Rien de bien fou, mais ça a au moins le mérite d'être complet : plusieurs cannes, appâts, poissons, tout est là. Et pour terminer, Ignis se fait un plaisir de préparer le repas pour ses amis.

Pour le reste, Hajime Tabata a répondu à de nombreuses questions et bonne nouvelle, si les voix japonaises et américaines ne peuvent pas être proposées directement dans le disque du jeu, elles le seront en DLC. De même pour les aéronefs, qui sont pour l'instant à l'étude par l'équipe de développement ou encore les moogles qui ne sont pas prévus sauf demande des fans. Et évidemment, ce seront des DLC gratuits, du moins, pour l'instant.