Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FF XI sous le coup d'une attaque DDoS

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Le célèbre (surtout au Japon) MMORPG Final Fantasy XI est depuis quelques jours sous le coup d'une attaque de type DDoS qui pertube fortement l'accès à ses serveurs Japonais. Les motivations des auteurs de ces attaques ne sont pas connues, mais plusieurs théories plus ou moins fumeuses ont fait leur apparition.

La première assure que ce sont des Chinois. L'attaque a en effet commencé en même temps que les récentes manifestations anti-nippones dans ce beau pays où la liberté ne connait pas d'entraves. Une autre théorie suppose, elle, que Square Enix est victime d'une tentative d'extorsion de fonds. Comme on le constate, il est très facile de prendre en "otage" de genre de compagnies. Il suffit de les priver de leur source de revenus, c'est à dire de leurs joueurs, en empêchant ces derniers de se connecter au service. Ce qui est exactement le résultat de cette attaque. Enfin, dernière théorie : une revanche des centaines de comptes bannis pour avoir honteusement utilisé des bots dans le jeu.

Il est à noter que de nombreux systèmes de défense existent pour contrer des attaques de ce type, notamment au niveau des routeurs qui analysent le traffic, mais la topologie de cette attaque a changé plusieurs fois au cours des derniers jours, compliquant la tâche des ingénieurs réseaux de Square.
Rechercher sur Factornews