Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Festival jeux vidéo et multimédia : photos et compte-rendu

Sonny par Sonny,  email
 
La société Au delà du virtuel nous a envoyé un compte-rendu et quelques photos du 'Festival jeux vidéo et multimédia' qu'elle organisait il y a quelques jours à Argentan. Le salon présentait les métiers du secteur, permettait de jouer et a notamment été le terrain de jeu de la première édition de la Coupe de France des sports virtuels.

Plus d'infos et d'images après le lien.

Les 27 et 28 Novembre était organisée la première édition de « La Coupe de France des Sports Virtuels ».
Plusieurs objectifs étaient affichés par les organisateurs, la société Au Delà Du Virtuel et la ville d'Argentan, lors de cette manifestation placée sous l'égide de la Fédération Française des Sports Vidéo.

- Faire cohabiter "joueurs et grand public" en créant un événement répondant aux attentes de tous
- Donner une autre image des compétitions de jeux vidéo et des communautés, trop souvent caricaturés, en y associant l'image du sport et ses valeurs.
- Créer le premier salon des jeux vidéo "animés" en organisant dans tous les stands des concours, des quizz et des démonstrations.
- Informer sur l'ensemble des métiers et débouchés du secteur des jeux vidéo et des nouvelles technologies avec plusieurs conférences organisées par l'Afjv.
- Enfin mettre en scène les jeux les plus spectaculaires (DDR, SingStar, Donkey Konga, Xbox Live, Eye Toy), permettant aux nombreux visiteurs, de découvrir la dimension artistique et spectaculaire de certains jeux vidéo.

L'ensemble fût une réussite puisque le "Festival Jeux Vidéo et Multimédia d'Argentan" accueilli en un week-end près de 1600 compétiteurs et plus de 4.000 visiteurs.

La Coupe de France des Sports Virtuels fût un véritable Décathlon des jeux vidéo de sport pendant tout le week-end à Argentan. Il s'agissait de récompenser le meilleur joueur de jeux vidéo de sports toutes plateformes et tous éditeurs confondus.
Jeux en compétition : PES 4 (PS2 et Xbox), Athens 2004 (PS2), Burnout 3 (Xbox), Mario Kart Double Dash (Game cube), Top Spin (Xbox), WRC 4, Collin Mc Rae et GT4 Prologue.

12.000€ de Cash prize récompensaient les meilleurs de chaque tournoi avec la plus importante récompense pour le vainqueur de la Coupe, meilleur joueur toutes épreuves confondues soit 2.000 €.

Résultats:
Vainqueurs "Coupe de France des Sports Virtuels" (Meilleur au nombre de points toutes épreuves confondues)

1er Fabrice PETIT 29 ans Rennes (35)
2ème Jérémie LEBASNIER 23 ans Le Perreux sur Marne (94)
3ème Brian VAYSSIERES 25 ans Angers (49)

Vainqueur Mario Kart Double Dash => Jérémie LEBASNIER 23 ans, Le Perreux sur Marne (94)
Vainqueur PES 4 Xbox => Békim PURAJ 28 ans, Chanteloup les vignes (78)
Vainqueur PES 4 Playstation 2 => Yannick RAFALIMANANA 19 ans, Hellemmes (59)
Vainqueur Top Spin => Brian VAYSSIERES 25 ans, Angers (49)
Vainqueur Burnout 3 => Jérémie LEBASNIER 23 ans, Le Perreux sur Marne (94)
Vainqueur Athens 2004 => Pierre-Charles KLAEYLE 24 ans, St Pierre les Nemours (77)

Enfin les candidats avaient la possibilité d'augmenter leur classement aux points "Coupe" sur 3 épreuves surprises : WRC 4, Collin Mc Rae et GT4 Prologue.
Rechercher sur Factornews