Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Far Cry 2 s'anime

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Les Ubidays (auxquels nous n'étions pas conviés) ont été l'occasion pour l'Un Des Plus Grands Éditeurs De Jeux Vidéo Du Monde de sortir l'artillerie lourde pour Far Cry 2, l'un des jeux les plus attendus du catalogue de l'éditeur en question.

On commence par un trailer, qui commence tout calmement par un journaliste qui pose le décor, avant de se finir dans un déluge d'explosions et de coups de fusil à pompe. Classique, mais efficace.

Mais le gros morceau, c'est bien évidemment la vidéo de 13 minutes de gameplay, filmée lors du salon. On y voit des choses sympa, comme ces grands environnements ouverts, la conduite de véhicules, des charcutages permanents pour se soigner, des graphismes de bon aloi, et d'autres trucs un peu plus ratés, tels que le joueur passant bêtement à travers la végétation (comme dans Far Cry premier du nom) alors que le body awareness est globalement plutôt bien travaillé, ou des ennemis bien neuneus ; CryTek s'était visiblement barré de chez Ubi avec le code de l'IA de Far Cry sous le bras.

Enfin, sans vouloir faire de l'anti-console primaire, la version présentée semble tourner sur X360 (bizarre, il me semblait avoir entendu dire lors de l'annonce du développement du jeu sur consoles que la version PC resterait la version principale) et avec un peu de chance, l'IA sera un peu relevée pour la version PC. Mais quand on pense aux dernières productions maison d'Ubi en matière de FPS/TPS (les GRAW et R6 Vegas), on a quand même de gros doutes.




Rechercher sur Factornews