Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Far Cry 2 : les chiens aboient, les médias passent [MàJ]

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Deuxième fournée de médias en provenance des Ubidays pour Far Cry 2, l'un des plus gros titres à venir pour l'éditeur français.

Quelques images, tout d'abord, aussi bien des screenshots sûrement trafiqués que de jolis artworks, dont certains montrent quelques environnements qui nous changent de la savane habituelle.

Une nouvelle techdemo du moteur Dunia est également de la partie. Pas grand chose de nouveau (monde ouvert, vaste distance d'affichage, propagation du feu, cycle jour-nuit, cieux à faire sortir Sonny de sa tombe, etc.), mais c'est toujours aussi plaisant à regarder.

Enfin, on passe la main à nos confrères (mais néanmoins amis) de Gamersyde, qui ont pu filmer quelques minutes de gameplay, où l'on peut voir pendant cinq minutes un mec mettre le feu à tout le décor et faire péter des petites huttes. C'est amusant, mais les gunfights ont toujours l'air aussi mollassons.

Update : les apprentis cinéastes de Gamersyde ont posé leur caméra devant une télé où l'on peut voir tourner le jeu sur Xbox 360. Cette nouvelle vidéo est encore plus démoralisante que la précédente : c'est pas très beau et pas très fluide, les ennemis ont définitivement l'air cons comme des manches et restent plantés en plein milieu du décor à mollement canarder le joueur alors que celui-ci est en train de se charcuter pour se soigner. Quelle tristesse.

Jeuxvideo.fr aussi a pu filmer Far Cry 2, cette fois-ci dans sa version PC. Cette longue vidéo de près de dix minutes est commentés par une sorte de Jean-Claude Van Damme québécois, qui place des mots anglais un peu partout dans ses phrases (et qui en toute fin de vidéo s'excuse de son manque de skill à la souris, tout habitué qu'il est à jouer au pad, avec ça on commence vraiment à avoir de sérieux doutes sur le fait que la version PC soit celle qui a monopolisé toute l'attention des développeurs). Avec un peu d'imagination, compte tenu de la qualité toute relative de la vidéo, on arrive à se dire que c'est décidément plus beau que sur consoles, mais par contre, les ennemis ont toujours une IA de poisson crevé. Exemple concret : un ennemi qui reste planté devant le joueur alors que celui-ci n'a plus de balles, et qui attend tranquillement de se prendre un cocktail Molotov sur le coin de la tronche. C'est assez surréaliste.




Rechercher sur Factornews