Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fallout 4 : premiers détails de gameplay

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le point culminant de la conf' Bethesda pré-E3 a été la présentation de Fallout 4 au travers de deux extraits de gameplay. Le premier montrait ce qui fera office de tuto du jeu. Il permet de prendre les commandes du joueur et de créer son personnages le tout dans les décors rétro-futuristes de la banlieue de Boston un certain 23 octobre 2077. Le jeu commence pour de bon 200 ans après l'apocalypse sans qu'on sache comment ni pourquoi le héros a survécu (technologie Vault-Tec ?). Fallout 3 se situera donc à la même époque que le 3. 

Le second extrait présentait le Boston post-apocalypse ainsi que le gameplay du jeu. Sans être la claque du siècle, le jeu est agréable à l'oeil et offre une palette de couleurs plus étendue que le gris-marron des précédents jeux. Dans l'ensemble, on sent qu'il y a eu du boulot sur la DA et sur l'éclairage. L'intégration du Boston d'avant-guerre semble aussi bien fichue.

Au niveau gameplay par contre, Fallout 4 n'a pas l'air de révolutionner la série. Le VATS est toujours là tout comme le système SPECIAL et bien entendu le Pip-Boy. Bethesda a mis le paquet sur le crafing et la customisation. On pourra ainsi tweaker ses flingues dans tous les sens ainsi que sa power armor. Il sera aussi possible de construire sa base et d'installer des systèmes de défense comme dans le mod populaire pour New Vegas Wasteland Defense (merci Mimyke). On a surtout hâte d'en savoir un peu plus sur les quêtes, les factions en place et le scénario, l'écriture étant le gros point faible de Fallout 3.

Une compagnon app sera disponible permettant de contrôler le Pip-Boy depuis son smartphone et la version collector du jeu sera d'ailleurs vendue avec un vrai Pip-Boy dans lequel on glissera son téléphone histoire de se la péter au boulot. Le Pip-Boy permettra aussi de jouer à des mini-jeux, des clones de jeux d'arcade tels que Donkey Kong et Missile Command (forcément).

Tant qu'on parle de smartphones, Bethesda vient de sortir un jeu iOS baptisé Fallout Shelter. C'est une simulation d'abri dans lequel on doit se préoccuper du bien être de ses habitants et les défendre face aux pillards. C'est un free-to-play mais il parait qu'il est différent des autres et qu'on ne doit pas lacher des sous au lieu d'attendre trois heures qu'une action se résolve.

Fallout 4 sortira le 10 novembre sur PC, PS4 et XO.






Rechercher sur Factornews