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ACTU

Fallout 3 passe un scanner

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Un site tchèque n'a pas hésité à scanner les pages d'un magazine papier contenant l'interview de Pete Hines, vice-président de Bethesda de son état, ainsi que les quelques captures de Fallout 3 qui illustrent l'interview en question, certaines étant neuves, d'autres moins. Bon, jusque là, tout va bien. Mais ces rats ne s'arrètent pas en si bon chemin, et n'hésitent pas à watermarker leurs scans pourris. Sûrement de peur qu'on vole leur propriété intellectuelle.

Quoi qu'il en soit, une fois que vous aurez regardé les belles images, vous pourrez vous pencher sur l'interview en elle-même, qui fera sûrement dire à des amateurs éclairés (comme Draikin ou etron) que Bethesda c'est rien que des mangeurs d'enfants et qu'ils ont tué le JDR en général et Fallout en particulier. On notera quand même que le mag' annonce une sortie du jeu pour le mois d'octobre 2008.

Merci Bewaltz.
 

Commentaires

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elton
 
Ecoeurant.
Klink
 
"Original Fallout purists are guaranteed to be disappointed"

La question est alors, pourquoi ont il appelé leur jeu Fallout 3, ils auraient pu développer leur propre truc dans leur univers, pas de pression des fans à ce moment la. On ne peut pas avoir le beurre (le soutien des fans du 1 et du 2, et le budget du nom Fallout "vazy coco c bankable") et l'argent du beurre (la liberté totale de faire "leur" truc).
Anzy
 
Klink a écrit :
"Original Fallout purists are guaranteed to be disappointed"

La question est alors, pourquoi ont il appelé leur jeu Fallout 3, ils auraient pu développer leur propre truc dans leur univers, pas de pression des fans à ce moment la. On ne peut pas avoir le beurre (le soutien des fans du 1 et du 2, et le budget du nom Fallout "vazy coco c bankable") et l'argent du beurre (la liberté totale de faire "leur" truc).


parce qu'un jeu à licence, à suite se vend mieux, et que c'est moins de taff marketing (moins de besoin d'expliquer l'univers le style etc vu que c'est sensé etre deja connu).

car ce que tu dis s'applique aussi à graw et rainbow six, coca black, et pourtant... donc biensur que si ils peuvent tenter d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

D'ailleurs ca se pratique pas mal au cinoche (la série des aliens par exemple, aucun des films ne ressemble au précedent, avec les inconvénients et avantages).
bixente
 
Si aujourd'hui, on veut du bon JDR adulte, non asseptisé et non simplifié pour le grand public et le monde des consoles. Bon Courage.

Heureusement, The Witcher m'a redonné foi en l'humanité.
frag_facile
 
Klink a écrit :
"Original Fallout purists are guaranteed to be disappointed"

La question est alors, pourquoi ont il appelé leur jeu Fallout 3, ils auraient pu développer leur propre truc dans leur univers, pas de pression des fans à ce moment la. On ne peut pas avoir le beurre (le soutien des fans du 1 et du 2, et le budget du nom Fallout "vazy coco c bankable") et l'argent du beurre (la liberté totale de faire "leur" truc).



Non non tu n'as rien compris, ca c'est dans la liste de rumeurs qu'ils démentent, tout comme "You will lose many hours of your life" :'(

Si ils assument le coté casual alors tant mieux, à quand fallout sur Wii ?
Ze_PilOt
 
frag_facile a écrit :



Non non tu n'as rien compris, ca c'est dans la liste de rumeurs qu'ils démentent, tout comme "You will lose many hours of your life" :'(


oui mais dans la liste des "hots" y a pourtant "it's a bethesda rpg, need we say more ?"
fraido
 
La tête qui explose, c'est de la bombe...
Pixel Mort
 
bixente a écrit :
Si aujourd'hui, on veut du bon JDR adulte, non asseptisé et non simplifié pour le grand public et le monde des consoles. Bon Courage.


Public console aseptisé, mouais, y'a dix ans peut-être, là quand je vois des Killer 7 ou Grand Theft Auto, j'ai des doutes.
bixente
 
Pixel Mort a écrit :
Public console aseptisé, mouais, y'a dix ans peut-être, là quand je vois des Killer 7 ou Grand Theft Auto, j'ai des doutes.


Moui peut être, non ce qui m'embête le plus avec ce Fallout 3, c'est q'on va se retrouver avec une interface pourrie sur la version PC, directement issue de l'adaptation vite faite de la version console ( genre pas de drag and drop dans l'inventaire, hud énorme, etc...)

Et ce sont encore une fois les fans qui vont devoir faire le boulot des devs pour nous sortir des mods qui améliorent tout ça.
Draikin
 
Ils ont travaillé "plusieurs années" sur l'habit des habitants de la Vault alors que c'était parfaitement documenté. Par contre le Vault Boy porte toujours la tenue en spandex des vrais Fallout ... ça manque de cohérence tout ça.
Crashy
 
En tout cas Fallout 3 n'aura pas l'avantage qu'avait oblivion à l'epoque, à savoir etre beau..parceque meme en se disant que c'est des scans, c'est vraiment super moche!
The Radec
 
Crashy a écrit :
En tout cas Fallout 3 n'aura pas l'avantage qu'avait oblivion à l'epoque, à savoir etre beau..parceque meme en se disant que c'est des scans, c'est vraiment super moche!


Mais si ça peut tourner de façon plus fluide qu'Oblivion sur un pc moyen gamme, moi je veux bien sacrifier un peu de l'aspect kikool bloom machin HDR
Crashy
 
Ben justement fallout c'est tout sauf du bloom hdr tralala qui font des effets de lumières plus chauds. IL faudrait de toute façon une image bien plus nette, dure.

Et de toute façon hein si une machine moyen de gamme n'est pas foutue de faire tourner du hdr bloom actuellement, c'est que c'est pas vraiment une machine moyen de gamme...

Là ce qui est dommage avec ces screens c'est qu'on dirait de la mauvaise 3D, textures floues, eclairages mal étalonnés qui font apparaitre une image terne ->
http://factornews.com/viewscreen.php?galid=8385&imgid=65200
Ou alors les screens ont été prises avec un gamma vraiment trop fort.

En tout cas je trouve ça triste vu qu'avec bioshock(et plus tart Crysis) je pense qu'on a atteint enfin un jeu qui est aussi beau et fin que les derniers jeux 2D sur pc(pour moi les derniers jeux Infinity Engine genre BG2 ou Icewind Dale 2), avec enfin une technique permettant d'avoir une vraie touche artistique qui tue, et là on nous ressort une 3d moche qui pourrait très bien dater de 2 ans.
garmalnac
 
Crashy a écrit :
Là ce qui est dommage avec ces screens c'est qu'on dirait de la mauvaise 3D, textures floues, eclairages mal étalonnés qui font apparaitre une image terne ->
http://factornews.com/viewscreen.php?galid=8385&imgid=65200
Ou alors les screens ont été prises avec un gamma vraiment trop fort.


Oui d'ailleurs ce qui est frappant sur un screen comme celui-ci, c'est l'absence totale d'ombres.
Oblivion avait aussi ce côté un peu moche dans les extérieurs sans arbres. L'absence d'ombres donne tout de suite un côté vieille 3D, les objets de l'environnement ne se "fondent" pas entre eux. Tout ça c'est la faute au cycle jour/nuit dynamique.
Crashy
 
L'image manque aussi cruellement de contrasts, l'oeuil n'arrive pas à accrocher, ca fait tout flou dégueulasse.
Loki
 
ho! des images de la version ps2 .... comme c' est mignon! .....
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?