Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Fake Or News - Episode 13

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Fake Or News ? Le monde devient tellement bizarre qu'on a du mal à différencier le vrai du faux. Pourtant les news qui suivent ne sortent pas du Gorafi ou de The Onion. Elles sont 100% véridiques.

Il s'est écoulé plus d'un an depuis le dernier épisode mais vu le niveau d'absurdité de ce qui suit, je pense que cette rubrique méritait un retour. Commençons donc avec les dernières excentricités de Palmer Luckey, le créateur de l'Oculus et papa de la VR moderne. Ce dernier est un gros fan de l'animé/manga Sword Art Online dans lequel des milliers de joueurs se retrouvent prisonniers au sein d'un MMO en réalité virtuelle. Ils sont prisonniers car s'ils essayent de retirer leur casque, le casque les tue. Et s'ils meurent dans le jeu, ils meurent en vrai.

Là où une personne censée y verrait un avertissement sur ce qu'il ne faut pas faire, Palmer Luckey trouve que le concept de mourir en vrai quand on meurt en VR est une excellente idée. Il a donc créé un prototype de casque VR intégrant des charges explosives qui détruisent le cerveau en cas de mort virtuelle détectée. Oui, Palmer Luckey a des charges explosives en trop qu'il utilise généralement "pour un projet différent". Il admet de ne pas avoir "les couilles" nécessaires pour tester lui-même car l'appareil pourrait malfonctionner et tuer son utilisateur de manière inattendue mais ça n'en reste pas moins le premier appareil du jeu. "Ce ne sera pas le dernier" ajoute Palmer avant de conclure par "On se voit dans le métavers." Ca fait rêver.

Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt des "chaises pour joueurs" mis à part le fait de payer un prix absurde pour un machin par forcément beau, confortable ou durable mais apparement il y a un marché à tel point que McDonald's a décidé de lancer son propre modèle, le McCrispy. Elle dispose du même design que les autres modèles du marché mais forcément en jaune et noir. Mais ce n'est pas tout ! Elle dispose d'un rangement pour les frites, d'un porte-gobelet, de deux emplacements pour les sauces et d'une boîte permettant de conserver son burger au chaud entre deux parties. Il y a même un porte-serviette histoire de ne pas mettre ses mains grasses sur son clavier RGB. A noter qu'on ne pourra pas acheter le bousin : seuls 4 exemplaires ont été produits et seront filés lors d'un concours. Mais le tout finira surement sur Ebay et partira pour quelques milliers de dollars...

Mais McDo n'a pas pensé à un problème important : une fois que son repas est terminé mais qu'on a toujours faim, comment se rendre au frigo sans se lever ? Volkswagen a la solution sous forme d'une chaise disposant d'une batterie et d'un moteur permettant d'aller à 20 km/h. Elle a 12 km d'autonomie et dispose de phares, d'une ceinture, de chauffage, d'un port USB, de détecteur d'obstacles et même d'un mini-coffre. Il s'agit d'une opération marketing mais Volkswagen va quand même produire plusieurs exemplaires en Norvège que les gens pourront tester. Combinez ce concept avec celui de McDo et vous obtenez les chaises de Wall-E. Là encore c'etait supposé être un avertissement, pas un modèle à suivre !

Rechercher sur Factornews