Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Faites vos jeux NES

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Faire son jeu qui ressemble à un jeu NES de nos jours est relativement facile grace aux outils modernes. Faire un vrai jeu NES qui peut tourner sur le matos d'origine est une autre paire de manches. C'est ce qu'a réalisé le développeur du jeu Mystic Searches alors qu'il galérait à écrire en assembleur.

Il a embauché un autre développeur qui a créé un outil permettant de générer des roms de jeux NES sans avoir à coder en assembleur. Ainsi est né NESMaker. Le logiciel permet de créer des jeux NES complets (niveaux, sprites, IA, gameplay...) à l'aide d'un éditeur graphique sans avoir à coder. Il se connecte même à un flasheur de cartouches afin de pousser la rom obtenue sur une cartouche vierge et d'y jouer sur une vraie console.

NESMaker fait l'objet d'un Kickstarter pour arrondir les angles et ajouter quelques fonctionnalités. Pour $36, vous repartirez avec une copie du logiciel qui vous permettra de générer des roms pour votre émulateur favori. Pour $88, vous aurez en plus une cartouche vierge et un flasheur USB afin de jouer à votre création sur votre NES. NESMaker a besoin de 32 000 dollars et ils en sont à plus de 25 000.

Rechercher sur Factornews
 
Factor part en Live
On est en train de streamer du gameplay sur Twitch
Rejoignez-nous sur le Live
Fermer